SteelSeries, spécialiste reconnu des périphériques de gaming, a annoncé dans le cadre du CES 2018 une souris haut de gamme, la Rival 600. Sa caractéristiques principale ? un double capteur optique ! Voyons cela de plus près.
SteelSeries, spécialiste reconnu des périphériques de gaming, a annoncé dans le cadre du CES 2018 une souris haut de gamme, la Rival 600. Sa caractéristique principale ? Un double capteur optique ! Voyons cela de plus près.
La SteelSeries Rival 600 est une souris haut de gamme (pour droitiers, il est important de le préciser) dotée de toutes les caractéristiques du genre. On retrouve donc un revêtement silicone anti-dérapage et conçu pour une meilleure tenue dans le temps, mais aussi un rétroéclairage personnalisable (8 zones au total) via le logiciel dédié SteelSeries Engine Software. L’utilisateur dispose par ailleurs de 8 petites masses de 4g pour adapter son poids et son équilibre à ses gouts. Le poids initial de la souris est de 96 grammes, ce qui est relativement léger, et peut aller jusqu’à 128 g.
Mais ce qui distingue plus particulièrement cette souris pour compétiteurs chevronnés, c’est son système à double capteur optique. Elle est en effet équipée d’un premier capteur TrueMove3 (12000 CPI, 350 IPS), déjà présent sur le haut de gamme Rival 310 de la marque, mais ici assisté d’un deuxième capteur chargé de mesurer la lift-off distance. Il s’agit de la distance entre le capteur et le support à partir de laquelle le mouvement n’est plus détecté. SteelSeries annonce que ce système à double capteur permet d’obtenir la plus petite lift-off distance (0,5 à 2 mm, configurable) du marché et donc d’apporter une précision extrême tout en se débarrassant de toute vibration parasite de nature à perturber l’action. Avec cet équipage de deux optiques baptisé TrueMove3+ (pourquoi faire compliqué ?), fini les mouvements indésirables une fois la souris soulevée !
La SteelSeries Rival 600 est attendue très prochainement à un tarif conseillé de 89,99 €.