Actu

Lumix DC-G9, l’hybride professionnel de Panasonic

24 septembre 2018
Par Philippe E
Lumix DC-G9, l’hybride professionnel de Panasonic
©dr

Spécialiste des hybrides, Panasonic a dévoilé en fin d’année dernière son tout nouveau Lumix DC-G9. Un hybride si costaud en termes de qualité d’images qu’il ferait penser à un reflex ! Un modèle qui se distingue du GH5 par son ergonomie et ses 80 Mpx.

Panasonic tient son hybride haut de gamme pour les pros

Premier fabricant de l’histoire à avoir commercialisé un appareil photo hybride, ce type d’appareil permettant d’utiliser des objectifs interchangeables dans un petit appareil photo, Panasonic avait déjà conquis les photographes professionnels et semi-professionnels avec son Lumix GH5 sorti début 2017. Pour ce Lumix DC-G9 qui est, lui, davantage porté sur la photo que sur la vidéo, Panasonic a incorporé tout le savoir-faire du GH5 dans un boîtier ergonomiquement très travaillé afin de permettre une prise en main exceptionnelle. Molettes, joystick, écran supérieur, grip, tropicalisation, toutes les qualités intuitives souhaitées par un photographe expert sont là. Et les caractéristiques techniques également…

La définition à 80 Mégapixels, une première !

Côté fiche technique, le G9 envoie également du lourd. Doté d’un système de double stabilisation et d’un capteur micro 4/3 de 20,3 Mégapixels (Mpx), cet hybride comprend une fonction haute définition permettant d’aller même jusqu’à 80 Mpx. Ce tout nouveau mode de cet appareil photo Panasonic offre des résultats épatants en termes d’images lorsqu’il est utilisé en 40 Mpx, tandis que l’excellente qualité de l’obturateur électronique permet de prendre une rafale de 60 images par seconde avec l’autofocus simple et de 20 images par seconde avec l’autofocus continu.

 lumix-dc-g9-tropical

La vidéo en 4K est bien là

Puisque la photo a été privilégiée sur ce tout nouveau modèle, le DC-G9 ne peut légitimement pas être l’égal en termes de vidéo du GH5, spécialiste en la matière. Néanmoins, le mode caméra est loin d’avoir été galvaudé puisqu’il est possible de filmer en 4K UHD avec un bon débit maximal de 150 mégabits par seconde. De quoi suffire à un photographe très rigoureux souhaitant faire de la vidéo seulement de temps en temps. À noter que cet hybride G9 est disponible dans une édition spéciale avec un objectif professionnel supplémentaire, le Leica DG Vario-Elmar 12-60 mm f/2.8-4.0 Asph.

Article rédigé par
Philippe E
Philippe E
expert photo sur Fnac.com
Pour aller plus loin