Le constructeur d’accessoires destinés aux jeux vidéo profite du salon américain pour dévoiler son premier casque gaming sans-fil baptisé Flight Gaming.
Le constructeur d’accessoires destinés aux jeux vidéo profite du CES Las Vegas 2018 pour dévoiler son premier casque gaming sans-fil sobrement baptisé Flight.
Un casque compatible (presque) partout
Ce premier essai dans le monde du « wireless » pourra fonctionner avec votre PC portable ou encore votre PS4. Désolé pour les possesseurs de Mac ou encore d’une Xbox mais l’entreprise n’a pas pensé à vous. Pour le connecter à votre console, rien de plus simple puisque la connexion se fait via un dongle USB.
Le HyperX Cloud Flight est circumaural : il englobe votre oreille dans ses écouteurs en simili cuir. Ces derniers sont par ailleurs dotés de LED pour que vos parties puissent briller de mille feux ou tout simplement pour impressionner vos amis.
Comme sur les autres casques de chez HyperX, le microphone est détachable et à réduction de bruit. Toujours une bonne chose lorsque l’on joue dans un environnement bruyant. Anecdotique mais ce modèle bénéficie de la certification TeamSpeak (logiciel de communication vocale en équipe) ainsi que Discord (logiciel de VoIP).
Le saviez-vous ? Le CES (Consumer Electronics Show) est l’un des deux rendez-vous incontournable des amateurs de nouvelles technologies -avec l’IFA Berlin-. C’est l’occasion pour les constructeurs de se retrouver à Las Vegas pour présenter les nouveautés à venir sur la planète High Tech.
Grosse autonomie
Le nouveau casque de HyperX fait fort au niveau de l’autonomie. Le constructeur promet 30 heures avec les LEDs éteintes et le volume à la moitié de sa capacité sonore. S’il vous prenait l’envie d’allumer vos LEDs, l’autonomie passerait à 18 heures en mode « flash » et à 13 heures sans. Plutôt impressionnant.
A savoir qu’il sera aussi possible d’utiliser le casque en mode filaire avec un câble jack 3.5 mm ou encore un câble USB (qui permettra également la recharge).