Décryptage

Le Kidicom Max de chez VTech : un smartphone pour les kids

18 décembre 2017
Par Christine
Le Kidicom Max de chez VTech : un smartphone pour les kids

Après son Digigo, Vtech revient avec le Kidicom Max, son tout nouveau portable destiné et, surtout, adapté aux enfants pour échanger, découvrir, créer et jouer. Un joli « joujou » intelligent qui fait tout, ou presque, comme les grands. Décryptage.

Petit mais costaudPortable-KidiCom-MAX-Rose-V

Décliné en rose ou en bleu dans un design ultra fin, le Kidicom Max de Vtech affiche un écran HD multit-touch de 5” avec 8 Go de mémoire sous le capot, extensible jusqu’à 40 Go (compatible avec n’importe quelle marque de carte SD). Parfaitement conçu pour se faire bringuebaler par des petites mains parfois encore incertaines, le Kidicom Max est plutôt du genre robuste, préparé aux chocs en tout genre. Et pour les jeunes propriétaires les plus étourdis (ou les plus coquets), vous pouvez toujours parer le portable d’un étui de protection rose ou bleu (un étui qui pourra d’ailleurs faire office de support pour regarder des vidéos).

On échange

Dans un monde moderne hyperconnecté, le Kidicom Max permet aux plus jeunes d’y faire leurs premiers pas de façon contrôlée, sécurisée et intelligente. Grâce à l’application intégrée KidiConnect, votre enfant pourra échanger messages vocaux, textos, émoticônes et stickers rigolos, dessins et photos avec vous ou ses amis. C’est sans abonnement, tout se fait en Wi-Fi, et sans aucun risque. Votre enfant pourra également s’en aller naviguer sur la Toile, toujours de façon contrôlée et sécurisée, en profitant notamment d’une présélection de vidéos et de sites. Libre aux parents ensuite de gérer cette sélection comme ils l’entendent, de retirer ou d’ajouter des sites de leurs choix. Impossible pour l’enfant d’accéder à des contenus non approuvés.

Portable-KidiCom-MAX-Bleu-V

On joue, on découvre, on crée

Équipé d’un appareil photo rotatif à 180° (avec plus de 50 effets amusants), d’un lecteur vidéo et d’un lecteur mp3, ainsi que d’un caméscope, le Kidicom Max s’impose comme une formidable tablette ludo-éducative. Via L’Explor@ Park, plateforme déjà installée et dédiée aux jouets connectés (sorte d’équivalent de l’Apple Store ou du Play Store), vous pourrez avoir accès à plus de 2000 contenus téléchargeables (jeux, musiques, vidéos, ebooks), gratuits ou payants. De quoi aiguiser les connaissances et la curiosité de votre enfant tout en s’amusant, dans des domaines aussi divers que : la lecture, l’écriture, le développement du langage, les sciences et la découverte du monde, la créativité artistique ou encore les mathématiques et la mémoire… Mais ce sera également l’occasion d’apprendre aux côtés de ses héros préférés comme la Pat’Patrouille, La Reine des Neiges, Cars… Les jeux sont classés par âge et par type d’apprentissage. Vous pourrez ainsi parfaitement cibler ses bseoins en fonction de vos attentes. À noter que parmi les 16 applications incluses, figurent déjà 3 jeux et qu’à l’enregistrement du jouet, vous pouvez obtenir deux contenus gratuits en vous inscrivant au Club VTech.

 Dès 4 ans

… et jusqu’à 12 ans. Au final, l’une des grandes forces de ce Kidicom Max est sa capacité évolutive. Plongé dans un environnement spécifiquement développé pour eux (sans achats in-apps ni pubs), les plus petits seront tout à leur aise dès 4 ans pour s’y amuser et découvrir. Les contenus VTech se veulent tous éducatifs afin d’éviter toute posture passive face à l’écran. Et grâce à leur diversité, vous pourrez faire évoluer le Kidicom Max au fur et à mesure que votre enfant grandit. Quant aux Contrôles parentaux, ils vous permettent de gérer à l’envi les jours, les horaires et la durée d’utilisation autorisés. Pour désamorcer toute crise diplomatique, l’enfant est prévenu quelques minutes avant la coupure automatique de l’appareil. De quoi anticiper sa fin de partie ou de dessin-animé.

Parce qu’il est parfois difficile de résister aux sirènes numériques de notre monde moderne, le Kidicom Max pourra donc s’avérer un parfait compagnon d’aventure pour permettre aux plus jeunes de partir à la découverte de ce drôle d’univers, mais toujours dans un environnement sécurisé. Et aussi smart soit-il, gardons-nous de voir dans ce smartphone pour enfants un copain virtuel ou une nounou de substitution. Autrement dit, que cela ne les empêche pas d’aller « voir du pays », de voir des amis, de se défouler dans un parc ou sur un terrain de foot. 

Article rédigé par
Christine
Christine
Conseillère Kids Fnac.com
Sélection de produits