Grand spécialiste des configurations gaming au rapport qualité-prix détonnant, Asus livre avec ce modèle G11CD-K-FR045T un produit performant et néanmoins abordable qui saura vous accompagné pendant de longues nuits de jeu. Un bon plan, surtout si vous êtes adhérent.
Boitier noir, Leds rouges, look agressif, pas de doute, on a affaire à un PC Gaming. Précisons que les zones lumineuses sont personnalisables. Cet Asus G11CD-K-FR045T est une tour prête à l’emploi, livrée avec une souris et un clavier USB, et auquel ne manque qu’un bon moniteur pour s’exprimer. La bête pèse 9,78 kg. La connectique est très complète puisqu’on retrouve 4 prises USB 3.0 (2 en face avant, 2 en face arrière), 4 prises USB 2.0 réparties à l’identique, 2 prises USB 3.1, 1 Display Port et les habituelles prises VGA, Ethernet, hdmi, casque, micro, audio, etc. Le boitier intègre deux haut-parleurs assistés d’un caisson de grave, l’assurance d’un son à la hauteur de l’image. La connectivité n’est pas en reste puisqu’on dispose ici du wifi ac et du Bluetooth 4.1.
À l’intérieur, c’est également du sérieux. Le processeur est un puissant Quad Core Intel Core i7-7700 cadencé à 3,6 GHz et pouvant monter à 4,2 GHz en mode Turbo. Il est assisté de 8 Go de mémoire vive RAM de type DDR4 (2400 Mhz). Si cela ne vous suffit pas, il peut gérer jusqu’à 32 go de mémoire vive, chacun de ses deux slots acceptant des cartes mémoires jusqu’à 16 Go. Le stockage interne combine un disque dur classique de 1000 Go tournant à 7200 tr/mn, pour l’espace, et un disque de type SSD de 128 Go pour la vitesse d’exécution. La carte graphique est une très bonne GTX1060 de chez Nvidia. Sans atteindre la puissance brute d’une 1080 ou dans une moindre mesure d’une 1070, elle permet de jouer sans souci à tous les jeux actuels dans d’excellentes conditions. Certains la considèrent même comme le meilleur rapport qualité-prix de la série 10. Elle dispose de 3 Go de mémoire dédiée.
Pour le reste, on est dans le classique avec un système d’exploitation Windows 10 édition familiale (version 64 Bits), un lecteur-graveur de CD et DVD, un lecteur de carte mémoire 6 en 1, etc. Asus a par ailleurs soignée la circulation de l’aire, essentiels sur ce type de matériel pour maintenir une température maitrisée et assurer la pérennité des composants. Le seuil de bruit a lui aussi bénéficié de tous les soins du constructeur taiwanais puisque le niveau de bruit en veille est de seulement 26 décibels. Pour résumer, une belle configuration puissante et équilibrée au juste prix.
5 jeux pour profiter de votre nouveau bébé
Parce qu’un PC gamer puissant c’est bien joli, mais avec de bons jeux c’est tout de suite bien mieux …
Call of Duty World War II : Retour aux sources pour la franchise vedette d’Activision. La seconde guerre mondiale est le théâtre de cette nouvelle édition qui, sans être révolutionnaire au niveau du gameplay ou du scénario, vous embraque au cœur du conflit. Ce qui frappe, c’est le réalisme qui vous prend aux tripes dès la première scène de débarquement au milieu des tirs alliés. Un bon FPS qui fait dans le classicisme.
Project Cars 2 Edition Limitée : Le jeu de course automobile à posséder. Plus proche de la simulation que de l’arcade, Project Cars 2 offre de nombreuses possibilités de personnalisation sans en être pour autant rébarbatif ou trop austère. La modélisation est très réussie et le jeu se révèle nerveux. Incontournable si vous êtes pilote dans l’âme.
Wolfenstein II The New Colossus : Les nazis ont gagné la guerre et occupent les USA. C’est le point de départ de ce dernier Wolfenstein, une édition de fort belle tenue. Très bien optimisé, très dynamique, il sera parfait pour vous défouler après une longue journée de travail. Sur une belle configuration comme celle que nous vous présentons ici, vous en prendrez plein les yeux. Un FPS violent et jouissif.
Destiny 2 : Moins surprenant que le premier épisode, Destiny 2 en reprend les points forts en améliorant -un peu- le graphisme mais surtout la jouabilité. On aurait aimé davantage de prise de risques mais le jeu reste beau et bien optimisé. Si vous ne connaissez pas la franchise, Destiny 2 est à essayer. Si vous la connaissez, ne vous attendez pas à des bouleversements
Need For Speed PayBack : Un Need For Speed qui ne révolutionne pas le genre mais propose des graphismes de haute tenue, un gameplay toujours plaisant, une prise en main rapide et de longues heures de fun. Pas le meilleur des NFS mais dans une bonne moyenne.