Actu

Razer Trinity : une souris parée à toute épreuve

20 novembre 2017
Par Nicolas L
Razer Trinity : une souris parée à toute épreuve
©DR

Razer a annoncé la venue de la Razer Naga Trinity, une souris modulable qui fera plaisir aux joueurs. Et pour accompagner cette sortie, nous vous avons concocté une petite sélection de jeu pour en profiter à fond !

171112-souris-naga-trinity-2

Le choix d’une souris pour gamer n’est pas toujours évident. Et pour pallier ce problème, Razer a décidé d’appliquer une formule trois-en-un à son nouveau-né, la Razer Naga Trinity. Un appareil modulable qui devrait satisfaire les foules. 

Ce qui nous intéresse se situe sur le côté gauche de la Razer Naga Trinity. L’espace dédiée aux touches raccourcis est creux, dans le but de vous laisser personnaliser la souris selon vos goûts. Cette dernière est accompagnée par trois tranches latérales. La première dispose de touches réparties en arc-de-cercle (pour les MOBA), la deuxième d’un pavé numérique (pour les MMORPG) et la troisième d’un combo 2 boutons/grip (à apprécier avec un FPS). Elle sera proposée début 2018 pour un tarif conseillé de 119,99 euros. 

Le Jeux Vidéo pour les nuls 

Une souris avec un tel concept, c’est bien. Et c’est encore mieux quand on a des jeux avec lesquels s’amuser ! Suivez le guide : 

wolfenstein

Wolfenstein II: The New Colossus

La suite de The New Order -et son extension The Old Blood– était très attendue. Sans surprise, les suédois de MachineGames délivrent ici un FPS nerveux et efficace. L’action prend place dans une Amérique tenue par les nazis -un peu comme dans Le maître du Haut-Château-. Votre mission est de préparer la résistance afin de vaincre l’envahisseur et je peux vous assurer que la Razer ne sera pas de trop. 

Call-of-duty-World-War-II-PC

Call of Duty: World War II

Autre grosse sortie FPS de cette fin d’année, le dernier épisode de la licence Call Of Duty. Il renoue avec le théâtre de la seconde guerre mondiale. Une période dont le retour était réclamé depuis pas mal de temps par les fans. En plus d’une campagne solo de folie, le end game est assuré par un mode multijoueur béton. Et là, vous serez bien content d’avoir une bonne souris !  

Star Wars Battlefront II 

Un titre censé aller plus loin que son prédécesseur. Le potentiel réside essentiellement dans le multijoueur, et il faut être bien paré pour s’en sortir ! En l’occurrence dans Star Wars Battlefront II, les soldats -et les héros- sont pleins de ressources. Plusieurs boutons à paramétrer vous permettront de dégainer à vitesse grand V votre immense armada. 

starwars-battlefront

Dishonored-La-mort-de-l-Outsider-PC

Dishonored : La mort de l’Outsider

Les français d’Arkane Studios se devaient de prolonger l’expérience de Dishonored. Sortie après un excellent second volet, La mort de l’Outsider est venue éclairer quelques zones d’ombres sur l’univers de Corto. Si l’on incarne un nouveau personnage dans cette aventure, le gameplay reste fondamentalement le même qu’auparavant. Il s’agit d’un jeu d’action/infiltration à la première personne où une certaine roublardise et de l’imagination sont appréciables pour venir à bout des niveaux. Le changement d’équipement s’effectuant au travers d’un carrousel, pourquoi ne pas sélectionner les armes avec les touches placées en arc-de-cercle ? 

World of Warcraft ddddd

L’éternel World of Warcraft -WoW pour les intimes- est un jeu idéal pour la Razer Naga Trinity. Là, c’est le pavé numérique allant de 0 à 9 qu’il faut privilégier. Les macros (des enchaînements d’actions préenregistrées) pourront être déclenchées aisément d’un rapide coup de pouce. Une bonne raison d’investir dans la souris est l’arrivée de la prochaine extension Battle for Azeroth en 2018.                                        

Article rédigé par
Nicolas L
Nicolas L
expert High Tech et Gaming sur Fnac.com
Sélection de produits