Votre iPhone ou votre iPad n’a plus de secrets pour vous ? Et pourtant si ! La dernière version du système d’exploitation d’Apple, iOS 11, recèle de nombreuses fonctions cachées… Lesquelles ? Suivez-le guide.
1. Une meilleure gestion de l’espace stockage
Revu et amélioré, l’espace dédié à la gestion du stockage permet de scanner la mémoire du téléphone et de désinstaller, définitivement ou temporairement, les applications qui ne sont pas utilisées. Autre astuce, le même espace permet de fouiller vos messages à la recherche des pièces jointes volumineuses à supprimer.
2. Le scanner intégré
Précédemment pris en charge par des applications « tierces », la fonction scanner est aujourd’hui incluse dans l’application Notes de l’iPhone et de l’iPad. Très pratique, ce scanner multi-page permet d’enregistrer et d’envoyer, en utilisant l’appareil photo, des documents au format pdf.
3. L’enregistrement de l’écran en vidéo
Très attendue par les utilisateurs, cette fonctionnalité est désormais accessible depuis le nouveau centre de contrôle. Une légère pression sur le bouton à l’icône ronde et voilà toute l’activité de votre écran d’iPhone ou d’iPad captée et enregistrée au format vidéo.
4. Le clavier à une seule main
Autre grande nouveauté d’iOS 11, le clavier à une main. Disponibles sur tous les iPhone 8 et plus, cette fonction permet de décaler à droite ou gauche le clavier du téléphone. Activée en appuyant sur le bouton globe ou émoji, cette option s’avère bien pratique pour ceux qui n’ont plus qu’un pouce disponible.
5. La configuration express
Pour les mordus de l’univers Mac, iOS 11 constitue une avancée importante. Plus la peine de configurer manuellement sa nouvelle Apple Watch, son nouvel iPhone ou son nouvel iPad : désormais, il suffit de les rapprocher d’un appareil fonctionnant sous ce nouvel OS pour que soient partagés les identifiants Apple, le mot de passe du Wi-Fi ou les préférences de l’utilisateur.