Actu

Sphero Mini : petit mais costaud

03 octobre 2017
Par Nicolas L
Sphero Mini : petit mais costaud
©DR

Sphero revient sur le devant de la scène avec un nouveau produit maison, la Sphero Mini. Une version plus compacte que les précédentes Sphero, mais avec davantage de fonctionnalités, et un prix réduit.

Sphero s’est fait connaître avec le surprenant BB-8, le robot miniature à l’effigie du petit héros de Star Wars : Le Réveil de la Force. Fort de son succès et de ses autres produits, le constructeur a annoncé la sortie d’un tout nouveau jouet : la Sphero Mini. Une version miniature de ses grandes sœurs, les Sphero 1.0 et 2.0. 

Les ingénieurs ont effectué une certaine prouesse avec ce nouveau gadget. La Sphero Mini est aussi grosse qu’une balle de Ping Pong (soit 4,2 cm de hauteur et de largeur). Elle réussit pourtant à embarquer un moteur, un gyroscope, un accéléromètre et des LED. L’appareil peut atteindre les 3,6 km/h grâce à son poids de 46 grammes. On ne perd ainsi rien par rapport aux modèles précédents, si ce n’est sans doute en autonomie. Comptez 45 minutes d’utilisation pour une heure de charge. Il faut savoir faire des concessions avec un si petit jouet. 

Sphero_mini_screen_550

De nombreuses possibilités 

La Sphero Mini se démarque aussi par ses nouvelles fonctionnalités, à commencer par Face Drive. La boule réagira à vos expressions faciales telles que vos sourires, vos haussements de sourcils ou encore vos clins d’œil. Il faudra bien sûr avoir son smartphone devant soi pour cela, ce qui ouvre de nombreuses possibilités de jeux. Une application maison est d’ailleurs obligatoire pour utiliser la Sphero. Elle fonctionne avec des appareils au minimum sous iOS 10 ou Android 5.0. 

Si l’on peut se contenter de diriger la Sphero Mini avec son smartphone, trois jeux sont intégrés dans l’application : Exile II où l’on détruit des astéroïdes et des vaisseaux ennemis, Lightspeed Drifter où l’on participe à une course avec des obstacles, ainsi que Round Trip, une sorte de casse brique. Le jouet marche aussi avec Sphero Edu, une application permettant de programmer la Sphero Mini à sa guise avec du JavaScript. 

Sphero_mini_screen_2_550

Un produit accessible

Vendu à 59 euros, la Sphero Mini est le jouet robotisé le plus abordable de la firme américaine. Il sera disponible en 5 coloris (blanc, vert, bleu, rose et orange). La boîte comprend en plus du Sphero un câble micro-USB pour la recharge, 3 petits cônes et 6 quilles. Des accessoires comme des coques interchangeables ou d’autres plots seront mis en ventes. 

Article rédigé par
Nicolas L
Nicolas L
expert High Tech et Gaming sur Fnac.com