Décryptage

5 fonctionnalités à tester sur sa tablette

02 octobre 2017
Par Amandine
5 fonctionnalités à tester sur sa tablette
©dr

Surfer sur le web, jouer à ses jeux vidéo préférés, regarder films et séries… C’est ainsi que les possesseurs d’une tablette tactile conçoivent son utilisation. Mais ces appareils nomades proposent aussi d’autres fonctionnalités qui méritent de s’y attarder !

1. Dessiner et écrire : faites vivre vos passions

Il est possible d’écrire en mode manuscrit ou de dessiner sur sa tablette tactile à l’aide d’un stylet adapté, et d’utiliser l’appareil comme un nouveau mode d’expression à part entière. Les néophytes comme les artistes aguerris peuvent utiliser des applications de dessin : Pistachio et Bamboo Paper sont recommandées pour les amateurs, Procreate pour les pros.

galaxy-tab-3-stylet

2. Travailler sur ses documents en déplacement

Grâce aux applications de bureautique en ligne comme Office sur une tablette Android ou iWork sur un iPad, vous pouvez créer et peaufiner vos documents de travail en toute simplicité. La solution Google Drive offre également des fonctions similaires, sur les deux systèmes d’exploitation. Les fichiers sont stockés à la fois sur l’appareil et sur le Cloud.

3. Communiquer avec vos proches et collègues

Les applications de communication courantes sont très pratiques sur tablette : Whatsapp et Facebook Messenger pour discuter avec vos amis et votre famille, ou Skype pour les visioconférences avec les collègues de travail. Elles permettent d’envoyer des messages ou de passer des appels vidéo sur un écran plus « grand format » par rapport à un smartphone.

tablette-skype[1]

4. Lire la presse ou des livres électroniques

La plupart des médias en ligne sont optimisés pour une lecture sur tablette, et l’application LeKiosk permet d’accéder aux articles réservés aux abonnés de plus de 1600 titres de presse différents. Vous pouvez par ailleurs parcourir vos livres préférés sous format électronique sur une tablette classique. Le format de l’écran s’y prête davantage qu’un smartphone.

5. Composer de la musique soi-même

Vous vous servez sans doute déjà de votre tablette pour écouter de la musique, mais saviez-vous que vous pouviez aussi composer vos propres morceaux ? Plusieurs applications de création de musique sont actuellement disponibles : Magic Piano, GarageBand ou iAmBeatBox, etc. De quoi transformer votre appareil en studio d’enregistrement !

Article rédigé par
Amandine
Amandine
experte High Tech sur Fnac.com