Marque mythique en matière de photos instantanées, Polaroid Originals (c’est son nom depuis son rachat par The Impossible Project) revient aujourd’hui avec son OneStep 2, 40 ans après le premier modèle.
Renouer avec le passé
Au niveau du look, les puristes et les anciens fans de Polaroid ne vont pas être dépaysés. Pour preuve, c’est exactement le même. Le déclencheur est placé au même endroit que son grand frère. Le viseur ainsi que la molette sont également du même côté que le OneStep premier du nom. Seule la fameuse bande arc-en-ciel qui partait de l’objectif en son milieu ne semble pas être de retour. Selon l’entreprise, l’appareil est également toujours aussi simple d’utilisation.
Tout en ajoutant les technologies d’aujourd’hui
Polaroid Originals a bien évidemment modernisé son appareil instantané pour convenir aux utilisations d’aujourd’hui. Le Onestep 2 se voit donc doté d’un flash ainsi que d’un retardateur. Un port USB fait également son apparition, de même qu’une batterie rechargeable. L’autonomie promise est de 60 jours.
Le OneStep 2 est compatible avec les films 600 et i-Types. Ces derniers ont la particularité de ne pas posséder de batterie et sont donc plus respectueux de l’environnement.