Actu

Le meilleur jeu vidéo Marvel’s Spider-Man de tous les temps ?

06 septembre 2018
Par Kevinh
Le meilleur jeu vidéo Marvel’s Spider-Man de tous les temps ?
©dr

Il était tant attendu et maintenant, le voilà. Les fans de l’Homme Araignée ont longtemps trépigné d’impatience avant de pouvoir poser leurs mains sur le titre d’Insomniac Games. Et si l’on avait affaire au meilleur jeu Spider-Man jamais sorti ?

A la conquête du cœur des joueurs

Une véritable claque. C’est ce que l’on peut dire de ce nouveau Marvel’s Spider-Man. Techniquement, c’est sublime. La ville de New-York est fidèlement retranscrite et les mouvements de Spidey sont tout simplement magnifiques, c’est un régal à contrôler. Le scénario est vraiment prenant et le doublage français porté par Donald Reignoux permet d’apprécier au mieux l’histoire, les dialogues ainsi que la personnalité de l’Homme Araignée.

Pour tout dire, il s’agit vraiment du premier jeu qui arrive à retranscrire ce que l’on peut voir dans les films Spider-Man.
La durée de vie est assez honorable puisqu’il faut compter environ 20 heures pour boucler le scénario. Les quêtes annexes sont quelque peu redondantes mais servent néanmoins à récupérer les nombreux costumes alternatifs. Elles ont cependant la chances de se faire assez aisément. 

Les joueurs sont gâtésspiderman

Pour toujours mieux profiter du jeu, ce dernier est proposé en trois éditions distinctes qui ne manqueront pas de combler tous les joueurs. 

Dans l’édition digitale deluxe, vous aurez le droit, en plus du jeu, à un pack de 3 missions supplémentaires, disponibles après le lancement du jeu via le premier DLC baptisé « La ville qui ne dort jamais ».

Avec l’édition spéciale, vous aurez le droit à un steelbook, un sticker ainsi qu’un mini artbook contenant des illustrations du jeu.

Pour les plus férus du « friendly neighborhood » (un comics Spider-Man), il va falloir se ruer sur l’édition collector plutôt bien fournie. En plus du jeu et des chapitres en DLC mentionnés plus haut, vous aurez le droit à un steelbook, un mini artbook, un sticker (oui en 2018) ainsi qu’une figurine qui, à première vue, semble magnifique et dont l’entièreté devrait être révélée cet été (pendant la Gamescom, le plus grand salon européen de jeux vidéo ?).

En précommandant une des éditions, vous obtiendrez en bonus 3 costumes alternatifs pour Spidey, 5 points de compétence, un Spider-drone (gadget à utiliser en jeu) mais également un thème et un avatar pour la PS4.

 spidey-collector

Un Spider-Man plus adulte

Pour l’histoire, même si nous n’en connaissons encore que les grandes lignes, on incarne un Spider-Man adulte, qui endosse le rôle de super-héros depuis 8 ans déjà. Un nouveau costume sur le dos (qui ne fait pas l’unanimité auprès de tous les joueurs), notre héros affrontera Mister Negative ainsi qu’une flopée de super vilains propres à son univers. 
À noter, la possibilité d’incarner Peter Parker ainsi que Mary Jane lors de certaines phases.

spidey-swing

Le jeu en monde ouvert propose une carte qui fait plusieurs fois celle de Sunset Overdrive. Vous pouvez donc vous balader librement dans tout New-York et interagir avec les passants. Ce qui donne lieu à de petites séquences emplies d’humour. 
Le métro de la ville, quant à lui, sert de déplacement rapide lorsque vous en aurez marre de vous balancer entre les buildings (mais on en doute).

L’homme-araignée tisse sa toile au fil des années

C’est en 1962 que Peter Parker, mordu par une araignée radioactive, a vu d’étranges pouvoirs se développer chez lui, et a revêtu pour la première fois le costume de Spider-Man. Né de l’imagination débordante du scénariste Stan Lee et sous la plume du dessinateur Steve Ditko, l’homme-araignée rencontre tout de suite un grand succès auprès des jeunes lecteurs. Depuis, Spidey n’a pas cessé de rebondir d’un support à l’autre, des comics au cinéma, (interprété par Tobey Maguire et Andrew Garfield notamment) en passant par le jeu vidéo ou d’autres produits dérivés, comme il passe d’immeuble en immeuble à Manhattan. Le docteur Octopus, le Lézard, le Bouffon vert ou Fatalis font partie des ennemis récurrents de Spider-Man, tandis que la douce Gwen Stacy, tante May et le directeur du Daily Bugle où travaille Peter Parker sont quelques-uns de ses alliés.

spider man

Les différentes éditions de Marvel’s Spider-Man PS4 

Article rédigé par
Kevinh
Kevinh
expert High Tech et Gaming
Sélection de produits