Tellement évidente qu’on se prend à regretter de ne pas y avoir pensé le premier ! L’idée d’ajouter un capteur cardiaque à un brassard pour téléphone portable est à l’origine de la campagne Kickstarter qui a abouti à la commercialisation du Shapeheart. Présentation.
Le Shapeheart pourrait être pris pour un brassard classique comme on en voit par milliers portés par les joggeurs et autres runners dès l’arrivée des beaux jours. Mais il se distingue par de nombreux atouts. On aime sa fixation magnétique amovible qui permet de fixer mais aussi de retirer aisément son smartphone. On l’aime aussi pour la résistance, pas de crainte à avoir, shapeheart affirmant qu’il résiste à plus de 30 fois le poids de votre smartphone ! Autre atout, la pochette magnétique dans laquelle vous insérez votre smartphone est résistante à l’eau, pas de crainte à avoir lors des courses sous la pluie donc.
Même protégé sous sa pochette, votre téléphone reste parfaitement fonctionnel. On peut très rapidement attraper son smartphone pour répondre à un appel, prendre une photo ou changer de titre musical. Mieux, il reste compatible avec la fonction de reconnaissance d’empreinte digitale. Votre smartphone reste protégé, les plaques magnétiques étant prises en sandwich par deux plaques métalliques protectrices. Plusieurs tailles sont proposées pour s’adapter à toutes les tailles de smartphones.
Mais ce qui fait vraiment la différence entre ce brassard et la concurrence, c’est son capteur cardiaque optique intégré. Annoncé comme particulièrement précis, il bénéficie d’une autonomie de 25h, la recharge se faisant pas micro-USB. Le capteur est compatible avec la plupart des applications de running, de Runtastic à Endomondo en passant par Virtuel Runner ou encore Nike Run Club ou Runkeeper. Dernier atout non négligeable, son tarif très abordable, soit 49,99 € sans capteur cardiaque et 99,99 € avec.