Outre son activité d’éditeur, Microsoft brille depuis de nombreuses années dans le domaine du hardware. Ses claviers, notamment, sont particulièrement appréciés. Avec le Modern Keyboard, Microsoft propose un clavier haut de gamme avec lecteur d’empreinte digitale.
Le design est aujourd’hui prépondérant dans le choix des accessoires et des périphériques informatique, surtout depuis l’avènement d’Apple. Microsoft l’a bien compris et a doté son clavier Modern Keyboard d’un style qui donnera envie de le montrer. Le dessin est épuré et la finition semble particulièrement soignée avec une fabrication en aluminium brossé. Ses dimensions sont de 42,09 x 11,26 x 1,93 cm et il pèse 413,9 grammes. Il est compatible Windows (version 8 et suivantes) mais aussi Android, Mac OS ou iOS. On ne connait pas encore la date de commercialisation ni le tarif en Europe, mais il est visible sur le site US de Microsoft au tarif de 129,99$. On pourra tout de même regretter qu’à ce tarif on ne dispose pas d’un clavier rétroéclairé.
Le Modern Keyboard est un clavier aux fonctions tout à fait classiques et doté d’un pavé numérique. Classique, pas tout à fait puisqu’il dispose de deux gros atouts. D’abord, il peut être utilisé en mode filaire avec le câble détachable fourni, mais aussi en mode sans fil puisqu’il est doté de la connectivité Bluetooth Low Energy. La portée est annoncée à 10 m en environnement ouvert et 5 mètres en conditions de bureau. Il est alimenté par 2 piles rechargeables AAA (autonomie jusqu’à 4 mois). Autre point fort, il est doté d’un capteur d’empreinte digitale qui permettra de sécuriser l’accès à votre ordinateur. Il permet aussi d’accéder à votre session, ou encore à certaines applications en exploitant la technologie Windows Hello.