Actu

3 choses à savoir sur Zombillénium

13 juin 2017
Par Lucie
3 choses à savoir sur Zombillénium

En attendant le quatrième tome de la bande dessinée franco-belge, l’auteur Arthur De Pins et le réalisateur Alexis Ducord font patienter les lecteurs de Zombillénium avec son adaptation au cinéma (sortie prévue 18/10/2017). Le film met en scène des monstres en tous genres, chargés de l’entretien d’un parc d’attractions. Embauchés pour l’éternité, ces employés hors du commun n’ont pas d’autres choix : ce sera ça, ou un aller simple en enfer.

 

Une sorcière comme on en a jamais vu

zombillenium

La mystérieuse Gretchen est sans hésiter le personnage le plus cool de ce dessin animé. Personnage secondaire, mais de premier plan, la sorcière rebelle crève l’écran avec des pouvoirs qui font rêver. Tout d’abord simple stagiaire, elle finira malgré elle par s’impliquer (toujours avec son balai-skate sous le bras) dans le combat pour l’avenir du parc, plus que compromis.

Des zombies VS des vampires 

Qui a parlé de gentils vampires, et de zombies affamés de chair fraîche ? À Zombillénium, les rôles s’inversent, car les mauvais sont tenus par les vampires, assoiffés de pouvoir et de célébrité. Les zombies, menés par le squelette Sirius, se battent pour leurs droits et pour garder leur place au sein d’un parc qu’ils ont construit.

Une bande-son qui claque

« Hold on, hold on with me, what if we could change this world today ? » chante le groupe français Skip The Use. Et la bande-son originale de Zombillénium ravit nos oreilles. En 2013, Arthur de Pins et Alexis Ducord réalisaient déjà le clip du titre Nameless World, prologue au long-métrage.

Article rédigé par
Lucie
Lucie
rédactrice cinéma sur Fnac.com
Pour aller plus loin
Sélection de produits