Pour jouer dans de bonnes conditions sur un ordinateur portable, il faut, du moins à ce jour, faire des sacrifices sur le poids et sur l’encombrement. Les ordinateurs portables armés pour le jeu vidéo sont en effet souvent lourds et épais. Cela va changer avec les nouvelles cartes graphiques Nvidia GeForce GTX Max-Q. Présentation.
Pour jouer dans de bonnes conditions sur un ordinateur portable, il faut, du moins à ce jour, faire des sacrifices sur le poids et sur l’encombrement. Les ordinateurs portables armés pour le jeu vidéo sont en effet souvent lourds et épais. Cela va changer avec les nouvelles cartes graphiques Nvidia GeForce GTX Max-Q.
La nouvelle architecture de cartes graphiques GeForce GTX Max-Q chez Nvidia se distingue en effet par un encombrement minimum. Le fondeur s’est imposé une épaisseur maximale de… 1,8 mm ! Et il y est parvenu ! Bien entendu, qui dit nouvelle architecture ultra fine implique logiquement un système de refroidissement et d’alimentation spécialement adapté.
Cette nouvelle architecture bénéfice par ailleurs des innovations et de la puissance de feu des puces Pascal. Ces puces, pour rappel, équipent la toute dernière génération de cartes graphiques Nvidia, dont les fameuses GTX 1060, 1070 et 1080 qui rencontrent un énorme succès.
Le fabricant taiwanais Asus est le tout premier à exploiter cette nouvelle gamme avec un très bel ultraportable appartenant à sa gamme gaming ROG, l’Asus ROG Zephirus, suivi de MSI avec son GS63. Les autres spécialistes que sont HP avec sa gamme OMEN ou encore Acer et sa gamme Predator ne devraient pas tarder à leur emboiter le pas. Voilà qui nous promet pour bientôt une vague de PC portables aussi beaux et nomades que puissants !