Actu

Maman est une super-héroïne parce que…

23 mai 2020
Par Marion
Maman est une super-héroïne parce que...
©dr

Si les dates diffèrent d’une région du monde à l’autre, presque tous les pays ont un jour dédié aux mères et à la maternité. Cette année, la fête des mères est le dimanche 7 juin : l’occasion de retracer le parcours du combattant de ces héroïnes des temps modernes.

Si les dates diffèrent d’une région du monde à l’autre, presque tous les pays ont un jour dédié aux mères et à la maternité. Cette année, la fête des mères est le dimanche 7 juin : l’occasion de retracer le parcours du combattant de ces héroïnes des temps modernes.

 

Tout commence en Grèce…

Les premièces traces de la fête des mères sont visibles en Grèce, puisqu’on y célèbrait durant l’Antiquité la déesse Rhéa, fille du ciel (Ouranos) et de la terre (Gaïa), et « Mère des Dieux ». En France, elle apparaît au début du XXe siècle et devient célébrée régulièrement à partir des années 50. L’occasion pour les enfants d’offrir à leurs mères des gâteaux, des cadeaux ou encore des objets qu’ils ont confectionnés eux-mêmes (que celle qui n’a jamais eu de collier de nouilles me jette la première pierre…).

Les mamans : des super-héroïnes pas comme les autres

Même en 2020, c’est toujours aussi dur pour les mères de gérer leur vie professionnelle et personnelle. Entre la journée de boulot stressante, aller chercher les enfants à l’école ou à la crêche, les batailles du soir pour le dîner, le brossage de dents… toutes ces tâches sont dignes de Xéna, la guerrière !

Xena

Xéna, la guerrière

Dès le début, maman assure

Telle une Wonder Woman de la maternité, elle règle tous les bobos, petits et grands, grâce à ses super-pouvoirs de gestionnaire. À la manière d’une Batwoman détective, elle devine à l’instinct quand quelque chose ne va pas et le règle, façon Super Girl. Changeant les couches d’une main et mixant la soupe de l’autre, elle est aussi agile que Catwoman lorsqu’il s’agit de jongler entre les tâches. Elle est aussi une oreille attentive à tous les soucis, comme Lorelaï dans Gilmore Girls.

En somme, maman est une super-héroïne parce qu’elle est indispensable, tous les jours de l’année… Alors bonne fête à toutes les mamans !

wonder woman

Wonder Woman

Et parce qu’on l’aime tous les jours de l’année, on lui offre…

cameraLe DVD de Bad Moms, pour qu’elle puisse relativiser

lotionL’atelier de soins bio Oleum Vera, pour qu’elle prenne soin d’elle

livreLes livres de Mathou, Tout plaquer pour aller prendre un bain et Les Wonderwomen aussi mettent une culotte gainante, pour la faire rire

hand spinnerUn Hand-Spinner, pour déstresser

Pour plus d’idées, retrouvez nos cadeaux fête des mères 2020 sur le site de la Fnac !

Article rédigé par
Marion
Marion
Experte cinéma, musique et Kids sur Fnac.com
Sélection de produits