Vous connaissez les Amiibo, ces figurines qui interagissent avec vos jeux Nintendo Switch, Nintendo 3DS ou Wii U en permettant notamment de débloquer de nouveaux contenus ? Dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, il est possible d’accéder à des bonus fort intéressants avec ces petits objets qui en plus ont toute leur place dans votre décoration !
Link en mode Ocarina of Time
Avec cette figurine qui rend hommage à l’épisode mythique sur N64, vous obtiendrez un nombre aléatoire de morceaux de viande crue, ainsi qu’un coffre qui peut contenir un morceau de vêtement de Link d’Ocarina of Time ou une épée de Biggoron, une épée légendaire au tranchant exceptionnel (Attaque : 50).
Link en mode Twilight Princess
Link de Twilight Princess est l’un des Amiibo les plus utiles ! Vous débloquerez Link Loup, lequel attaquera les ennemis par lui-même et vous aidera à trouver des objets cachés. Un véritable allié !
Link en mode pixellisé
Link Pixel, fidèle au tout premier épisode sur Nes, débloquera à coup sûr un tas de barils contenant nourriture et roupies. Si vous êtes chanceux, vous pourrez obtenir en contenu exclusif une arme classique (épée) ou une tunique de Link classique (coiffe, tenue, tunique, culotte du Prélude).
Link en mode Rider
Grâce à Link version Rider, vous obtiendrez une selle de cheval unique ainsi que de la nourriture. Et si vous avez un petit peu de chance, vous aurez la possibilité d’obtenir une arme haut de gamme.
La quadrette Urbosa – Revali – Mipha – Daruk de Breath of the Wild
Disponibles dans un pack de 4, Daruk le prodige Goron, Revali le prodige Piaf, Mipha le prodige Zora et Urbosa le prodige Gerudo, permettent d’obtenir des matériaux et des armes, mais aussi des heaumes inspirés des créatures divines associées à chaque Prodige :
– Heaume divin de Ruta, augmentant la vitesse de votre nage ;
– Heaume divin de Naboris, garantissant une meilleure protection contre la foudre ;
– Heaume divin de Medoh : permettant une meilleure résistance au froid.
Ganondorf en mode Super Smash Bros.
Ganondorf, l’ennemi héréditaire de Link dans la saga The Legend of Zelda, permet le déblocage d’items que vous pourrez utiliser pour la cuisine et l’artisanat. Vous pouvez également obtenir des armes rares dont l’Épée des six Sages, forge exclusivement dans le but de sceller définitivement le destin du roi démon (Attaque : 48).
Sheik en mode Super Smash Bos.
Au delà d’objets que vous pouvez utiliser en cuisine et en artisanat, Sheik qui – attention spoiler – est en fait la princesse Zelda, vous permettra également d’obtenir une armure de torse et une arme rare. La meilleure chose que vous pouvez obtenir est le Masque de Sheik, idéal pour passer inaperçu grâce à son étoffe conçue pour étouffer le bruit.
Amiibo : une liaison simplifiée grâce au sans contact
Apparues en 2014, les Amiibo sont de petites figurines inventées et commercialisées par Nintendo. Outre leur aspect décoratif, elles fonctionnent en lien avec les consoles de la firme nippone (Wii U, 3DS, Switch). Leur fonction ? Débloquer des fonctionnalités propres à chaque figurine, différentes selon les jeux.
Avec les Amiibo, Nintendo a choisi de relier le réel et le virtuel, une première ! Dans chaque Amiibo se trouve une puce NFC (pour faire communiquer ensemble deux appareils) qui transmet les informations à la console en posant simplement la figurine sur une zone dédiée. Sur la Nintendo Switch, il suffit de placer le socle de l’Amiibo sur le joystick du Joy-Con droit pour que l’information passe. Certains jeux permettent simplement de lire les informations des Amiibo, alors que d’autres permettant aussi d’en enregistrer.
Des bonus et contenus exclusifs avec les Amiibo
Le titre phare du lancement de la Switch est bien entendu The Legend of Zelda : Breath of the Wild. A cette occasion, la firme de Kyoto a créé une nouvelle collection contenant 5 nouveaux Amiibo. Ces derniers, ainsi que tous les anciens, à commencer par ceux de la collection Super Smash Bros, prennent enfin tout leur sens ! En effet, certains objets et contenus sont impossibles à obtenir sans ces Amiibo liés aux précédentes séries, à l’image d’Epona, la célèbre jument, Link Loup de Twilight Princess, ou encore l’arc de Zelda… Nintendo a su donner des spécificités à chaque Amiibo, pour le plus grand bonheur des fans. A noter que chaque Amiibo ne sera utilisables qu’une seule fois par jour.