Décryptage

La Poupée Corolle : une poupée toujours dans le coup

05 avril 2017
Par Christine
La Poupée Corolle : une poupée toujours dans le coup
©dr

La force de la poupée Corolle, c’est son intemporalité. Née à la fin des années 70, elle semble pourtant faire partie des meubles (et des chambres de nos enfants) depuis la nuit des temps. Retour sur la petite histoire d’une poupée rentrée dans l’imaginaire collectif !

Les recettes du succès

Son délicat parfum vanille, ses traits plus vrais que nature, une taille et un poids toujours adaptés aux petites mamans (et aux petits papas !) : voilà la recette du succès des poupées Corolle. Fondée en 1979 par Jacques et Catherine Réfabert, la marque au cœur rose se distingue par un savant mélange de tradition et de modernité. Aux côtés des enfants dès leur plus jeune âge, elle offre une gamme riche, variée et évolutive.

Pour les plus jeunes, il y a Mon premier Corolle. Une collection destinée aux plus petits, dès l’âge de 18 mois, avec des modèles aux corps mous et particulièrement doux au toucher. Entre poupons pour le bain, bébés câlins à bercer à l’heure du dodo et autres petites danseuses à cajoler, voilà une merveilleuse façon de s’initier au monde merveilleux des poupées Corolle. Les petits ont parfois besoin d’avoir un compagnon pour s’endormir et rêver tranquillement. La gamme doudous Corolle propose un mix malin et câlin de poupées-peluches. Des modèles colorés, fantaisistes et attachants tel que le lutin Zeste d’amour ou Miss Croisière. Certains ont des noms absolument craquants, à l’instar de Babibulette cœur de Grenadine. Bref, vous l’aurez compris, difficile de leur résister.

Poupée Corolle 1

Valeurs sûres et valeurs ajoutées


La gamme Classique Corolle, quant à elle, comprend des poupées qui n’ont pas pris une ride depuis leur apparition… il y a près de trente ans pour certaines ! Emma fait pipi accompagne ainsi nos enfants dans leur apprentissage depuis près de vingt ans, tout comme l’indémodable Lila chérie. Les deux conviennent dès 3 ans et bénéficient d’accessoires aux détails soignés : turbulette, couffin, pot et biberon.

Et à propos d’accessoires… Pour faire tout pareil que papa et maman, mini-papa et mini-maman souhaiteront bien entendu s’équiper de tout le nécessaire pour bichonner leur poupée. De ce côté-là, Corolle n’a pas fait les choses à moitié qu’il s’agisse de mobilier, comme une chaise haute, ou de vêtements, comme une robe salopette en jean, un poncho ou une robe de fée. Et pour compléter la garde de robe et parfaire le look, serre-tête, baskets et trottinette pourront faire également très forte impression.

Poupée Corolle 2

Aller + loin : Découvrez toutes les poupées Corolle

Photographie : PublicDomainPictures
Article rédigé par
Christine
Christine
Conseillère Kids Fnac.com
Sélection de produits