Décryptage

The Legend of Zelda Breath of the Wild : le chef d’oeuvre attendu ?

09 mars 2017
Par Dimitri
The Legend of Zelda Breath of the Wild : le chef d'oeuvre attendu ?

A l’occasion du lancement de la nouvelle console Nintendo Switch, il est temps de repartir aux côtés de Link pour découvrir la contrée d’Hyrule dans le jeu d’aventure The Legend of Zelda Breath of the Wild, également disponible sur Nintendo Wii U.

Bienvenue dans le royaume d’Hyrule

Zelda : breath of the wild

Parler d’abord d’Hyrule pour présenter The Legend of Zelda Breath of the Wild n’est pas anodin. Si les joueurs incarnent toujours le célèbre Link, le héros de ce nouvel opus de la légende de Zelda semble bien être son pays imaginaire dans cet épisode sous le signe de l’open world.  Une véritable première pour la série !

Oubliez la formule classique des autres jeux Zelda tels que Ocarina of Time, ou Wind Waker. Terminés les petits environnements fermés et les donjons en couloirs, place aux vastes étendues de forêts, de prairies, de plaines et de vallées. A vous de gravir les sommets d’Hyrule, de parcourir le moindre recoin de ce monde pour comprendre quel mal le ronge et comment en venir à bout.

Le goût de l’aventure retrouvé

Zelda Breath of the Wild peut paraître déboussolant les premiers instants, mais l’immense soin accordé à la direction artistique des paysages et des êtres qui peuplent Hyrule devrait vite vous rassurer. Difficile ne pas se sentir en immersion, dans la peau d’un Link amnésique qui découvre en même temps que vous le monde qui est le sien. Chacune de nos péripéties est rythmée par des mélodies exceptionnelles, donnant un aspect épique à vos aventures et même des frissons aux plus nostalgiques ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver la bande originale dans l’édition limitée de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Link devra également composer avec la météo, en combattant le froid, les lacs gelés, les vents violents ou les déserts arides. Zelda breath of the wild 

Link VS Wild

Coté gameplay, The Legend of Zelda : Breath of the Wild ne déçoit pas. Manier notre petit elfe préféré est un plaisir : grimper, sauter, courir, nager, se battre, monter à cheval s’effectue avec aisance et fluidité. Open world oblige, de nouvelles aptitudes s’offrent à Link. Pour survivre dans le monde hostile d’Hyrule, notre héros devra établir un feu de camp, se nourrir, ou encore construire ses armes, ses armures. La gestion de l’inventaire est intuitive et l‘aspect survie renforce l’immersion sans ajouter une difficulté supplémentaire.

zelda-explosion

Entrez dans la légende de Zelda

Si la découverte d’Hyrule est essentielle, que les puristes se rassurent : le scénario de The Legend of Zelda : Breath of the Wild n’est pas en reste. En parcourant les nombreux villages du jeu et en vous adressant à leurs habitants, vous reconstituerez peu à peu l’histoire de Link, les raisons de votre état et les objectifs de votre quête. A vous de fouiller tout le continent d’Hyrule pour déceler tous les mystères qui entourent Link.

Avec ce pari pour le moins osé, Nintendo offre un tout nouveau visage à sa saga fétiche. Moderne dans son approche, mais fidèle à la saga dans ses couleurs et ses thèmes,  The Legend of Zelda : Breath of the Wild est une petite révolution, une belle vitrine technique pour la Nintendo Switch, et un hit en puissance pour les possesseurs de Wii U.

Article rédigé par
Dimitri
Dimitri
Expert jeux vidéo sur tous les supports consoles et PC
Sélection de produits