Le 2 août 2017, soit 11 ans après sa première virée au cinéma, le célèbre numéro 95, alias Flash McQueen, déboulera de nouveau dans les salles obscures pour une troisième aventure mécanique.
Cars passe la 3ème
C’est aujourd’hui à Brian Fee de reprendre le volant de la célèbre saga Disney et de signer un troisième opus attendu en France en août prochain. Ce Cars 3 semble entre de bonnes mains : Brian était déjà le storyboardeur émérite des deux premiers volets. Aucune inquiétude à avoir pour cette suite, en témoigne cette superbe bande-annonce !
Le troisième souffle de Flash McQueen
Il sera d’ailleurs question de « relève » dans ce nouveau volet de Cars. Le légendaire Flash McQueen n’est plus aussi rapide qu’autrefois et les bougies commencent à vaciller un peu. Difficile pour lui de rester dans la course face à la nouvelle génération de bolides tels que ce Jackson Storm, rouleur de mécanique arrogant, boosté à la haute technologie. Mais parce que c’est aussi avec les vieilles cylindrées qu’on fait les meilleures courses, McQueen en a gardé sous le pied.
Redécouvrez Cars 1 et 2 pour un tour de chauffe
Il n’était qu’un rookie insouciant et insolent lorsqu’en 2006 le jeune Flash McQueen (Owen Wilson en VO, Guillaume Canet en VF) de l’écurie Pixar vrombissait pour la première fois au cinéma dans Cars. A l’époque, John Lasseter était au poste de mécano en chef, en duo avec feu Joe Ranft puis avec Brad Lewis dans Cars 2 second tour de piste réalisé en 2011.
Deux nouveaux posters ont été révélés par Disney, histoire de faire monter la pression avant de faire chauffer la gomme !
Coaché par une jeune mécanicienne ultra motivée, Cruz Ramirez, le 95, Flash McQueen, compte bien se hisser de nouveau sur la première marche du podium. Verdict le 2 août.