Actu

CES 2017 : Panasonic Lumix GX800, un hybride 4K au design racé

06 janvier 2017
Par Philippe E
CES 2017 : Panasonic Lumix GX800, un hybride 4K au design racé

Panasonic lance sur le marché son nouvel appareil photo incluant la technologie 4K. Le Lumix GX800 s’adresse aux amateurs de selfie, mais plus encore aux passionnés de photographie à la recherche d’un appareil performant et polyvalent. Présentation.

Panasonic lance sur le marché son nouvel appareil photo incluant la technologie 4K. Le Lumix GX800 s’adresse aux amateurs de selfie, mais plus encore aux passionnés de photographie à la recherche d’un appareil performant et polyvalent.

Le selfie repensé

Le Lumix GX800 met le selfie à l’honneur en rendant ce type de mode de vue extrêmement intuitif et en multipliant les possibilités : il suffit de retourner l’écran pour passer en mode selfie. Des fonctions permettent de prendre des selfies de grande qualité, seul ou à plusieurs, et même de réaliser des selfies en mode panorama ou avec un arrière-plan en mouvement. Pour achever de convaincre les adeptes du selfie, le Lumix GX800 propose la fonction Beauty Retouch1 qui permet de retoucher son maquillage directement sur les photos depuis l’appareil.

Panasonic GX800

La technologie au service de l’innovation

Les caractéristiques du Panasonic Lumix GX800 jouent la carte de l’innovation en reprenant toutes les dernières technologies. On trouve ainsi des objectifs interchangeables ultra-performants, un capteur sans filtre passe-bas pour des images réalistes et un rendu des couleurs fidèles, la technologie 4K pour des photos et vidéos dignes de professionnels ainsi qu’un écran tactile 3 pouces et 1040K pts inclinable à 180 degrés pour une créativité sans limites.

Mais ce n’est pas tout, puisque le Lumix GX800 dispose également d’une connectivité WIFI et d’un autofocus avec DFD qui offre rapidité et précision, pour une mise au point en seulement 0,07 secondes. Panasonic frappe fort avec ce nouvel appareil photo.

Panansonic GX800 

Un design racé

Impossible de ne pas parler du design du Panasonic GX800. La marque se démarque ici par un appareil léger (239g pour le boîtier seul et jusqu’à 336g avec les accessoires) et compact dont le boîtier raffiné saura séduire les amateurs par ses finitions de qualité.

Panasonic GX800 

Des accessoires pratiques

Le GX800 est fourni avec plusieurs accessoires : une batterie, un chargeur de batterie, un adaptateur secteur, un câble USB, une dragonne d’épaule et un capuchon. Des logiciels sont également compris avec l’appareil photo, parmi lesquels un logiciel d’édition/lecture à télécharger depuis le site officiel de la marque. D’autres accessoires sont disponibles séparément, dont une batterie additionnelle rechargeable et un filtre de protection.

Avec le Lumix GX800, Panasonic propose un appareil photo polyvalent, performant et innovant qui offre une qualité d’images excellente. Un futur must-have pour les passionnés de photographie, disponible dès février 2017.

Les points clés à retenir :

– Plusieurs fonctions pour des selfies variés et une créativité décuplée

– Technologie 4K

– Autofocus avec DFD pour une mise au point en 0,07 secondes

Article rédigé par
Philippe E
Philippe E
expert photo sur Fnac.com
Sélection de produits