Actu

Lequel de ces 4 thermomètres infrarouges est fait pour votre bébé ?

08 décembre 2016
Par
Lequel de ces 4 thermomètres infrarouges est fait pour votre bébé ?
©dr

Vous êtes sensible aux avantages du thermomètre infrarouge pour la prise de température de bébé ? Nuk, Visiomed et Béaba proposent des modèles proches sur le papier, mais qui possèdent chacun leurs spécificités. Comparatif.

 

Thermomètre infrarouge : plus de sécurité, plus d’hygiènethermo7

Ces 4 modèles appartiennent à la famille des thermomètres infrarouges : ils permettent une prise de la température à distance et et pour la plupart sans contact. Un vrai gain de confort pour l’enfant et les parents ! De quoi définitivement ranger au placard le bon vieux thermomètre à mercure, décrié en raison du risque lié à sa substance chimique. En cas de bris, vous courrez notamment le risque d’inhaler des vapeurs de mercure métallique, ce qui provoque fièvre, nausées, vomissements ou encore douleurs musculaires. Rien de cela avec un thermomètre infrarouge ! Il est aussi plus hygiénique. Sa technologie autorise une prise de température frontale, temporale ou auriculaire. Cela vous évite notamment de procéder à la prise de température rectale, agréable pour personne…

Prise de température : qui est le plus rapide ?

Nuk, Visiomed et Béaba promettent une prise de température dans un temps record : une demi-seconde pour le modèle Mini Therm de Béaba, moins d’une seconde pour le thermomètre frontal Easyscan Duo Evolution de Visiomed, une seconde pour le thermomètre sans contact de Nuk et 2 à 3 secondes pour le modèle Exacto de Béaba. D’autant que ces modèles infrarouges sont nettement moins contraignants en utilisation : pas besoin de déshabiller ni même de réveiller l’enfant.

 thermo3thermo1thermo-2Thermometre-sans-contact-Nu

Thermomètre infrarouge : quelles sont leurs caractéristiques communes ?

Les 4 modèles disposent d’une alarme sonore qui réagit en cas de fièvre, mais trois se détachent en termes de caractéristiques : les modèles de Nuk et Visiomed, ainsi qu’Exacto de Béaba. Tous trois sont équipés d’un capuchon qui recouvre la sonde, afin de permettre une mesure de la température auriculaire. Ils rivalisent en termes de praticité avec leur fonction mémoire qui permet d’enregistrer la dernière température mesurée (20 mémorisations pour Easyscan Duo Evolution). Côté simplicité d’utilisation, ils ne disposent que d’un seul bouton, là où le Mini Therm en affiche deux, pour la mise sous tension et le scan.

 thermo4thermo5

Thermomètre infrarouge : qui sort du lot ?thermo6

On vous aide à départager ces 4 modèles de thermomètres infrarouges, en pointant ce qui fait leur particularité :

  • Le modèle Easyscan Duo Evolution se distingue par son écran rétroéclairé, idéal pour une utilisation de nuit ou dans l’obscurité. Grâce à ses leds, son diagnostic apparait en couleur et permet d’indiquer facilement si la température est normale (en vert), à surveiller (en orange) ou fiévreuse (en rouge). Il est aussi disponible en 4 coloris.
  • Le modèle Exacto de Béaba se veut le plus précis, avec un écart de seulement 0,2°C. Il dispose aussi d’une fonction horloge et d’un témoin de batterie faible, ainsi que d’un support pour le rangement ;
  • Le thermomètre sans contact de Nuk est utile pour mesurer la température des surfaces et des liquides, comme le bain ou le biberon, là où les autres n’autorisent que la température corporelle ou ambiante. C’est aussi le plus design !
  • Comme son nom l’indique, le modèle Mini Therm est le plus compact avec ses 8 cm de hauteur, soit 2 à 3 cm de moins que ses concurrents. Il ne prend pas de place dans votre sac lors de vos déplacements !
Article rédigé par
Gé
disquaire sur Fnac.com
Sélection de produits