Décryptage

Zoom sur Flesh & Bones : la collection du Mal

07 décembre 2016
Par Lucas
Zoom sur Flesh & Bones : la collection du Mal
©dr

Mais c’est quoi, Flesh & Bones ? La nouvelle collection originale et horrifique de Glénat Comics, pardi ! Si le premier album, Sunlight, est paru en octobre 2014 en toute discrétion, les nouveaux titres affluent depuis le début de l’année 2016, avec un seul mot d’ordre : faire frissonner le lecteur !

Haute tension

Flesh & Bones (Chair et Os) tient ses promesses : du sang, du sexe, des dialogues au cordeau, des héros abrupts, des monstres visqueux et de la terreur au bout du chemin de chacun des sept titres déjà sortis. La collection affiche un look vintage et un contenu explicite. Si elle rappelle les Eerie et Creepy Comics, ces vieux magazines horrifiques américains des années 1960-1970, la série fait aussi de nombreux clins d’œil au cinéma de genre le plus fou et le plus débridé. Couverture soignée en couleur, intérieur en noir et blanc, et one-shot exclusivement. Les récits sont courts mais sous haute tension ; temps morts, personnages profonds et intrigues de second plan laissent la place à l’action pure, pour le meilleur… et toujours pour le pire.

Bernard-Khattou-Sunlight       Bernard-Khattou-Bikini-atoll

Voyage en enfer

Et pour le meilleur du pire, ont répondu présent quelques-uns des auteurs actuels les plus efficaces. Parmi eux, le scénariste Christophe Bec et le dessinateur Bernard Khattou donnent corps aux profondeurs : celles de la terre avec Sunlight, descente en spéléo qui tourne mal, celles de la mer avec Bikini Atoll et ses monstres radioactifs. Manuel Garcia, dessinateur de plusieurs titres estampillés DC Comics, magnifie le Mal de ses images grandioses dans le thriller mystique Le Signe, quand 50, signé Rémi Guérin et Alexis Sentenac, dépeint la traque nauséeuse d’un serial killer fou. Décidément, Flesh & Bones va faire mal.

Manuel-Garcia-Le-signe               Alexis-Sentenac-50

 —

Article rédigé par
Lucas
Lucas
Libraire Fnac.com
Sélection de produits