Décryptage

Photographier un nouveau-né

24 novembre 2016
Par Gaëlle
Photographier un nouveau-né
©dr

Vous souhaitez vous initier à la photographie de nouveau-né ? En partenariat avec Tuto.com, on vous propose un tutoriel dédié à la réalisation d’une séance de prise de vue pour photographier un nouveau-né en toute sécurité et à domicile. Vous verrez qu’avec le matériel et les accessoires adéquats, il est possible de réaliser de véritables photographies professionnelles.

nouveau-ne

Qui peut suivre cette formation ?

Ce tuto photo est présenté par Barbara Rhumel, photographe connue pour ses photographies de nouveau-nés. Elle vous explique ses techniques pour réaliser un shooting de nouveau-né. Pour cela, il est nécessaire de posséder quelques bases en photographie et d’être équipé du matériel suivant :

Pour le décor, il est aussi essentiel de posséder un certain nombre d’accessoires pour un résultat de qualité. Vous devrez ainsi avoir à vos côtés une couverture, un bonnet et un coussin pour le bébé, un panier, un support de fond, un réflecteur et un diffuseur sans oublier le chauffage et une bouillotte pour le nouveau-né.

newborn-1328454_1280

L’utilisation du réflecteur et du diffuseur

Pour la gestion de la lumière naturelle, deux accessoires vous seront indispensables : le réflecteur et le diffuseur. La photographe vous expliquera le type d’emplacement à privilégier en fonction de l’orientation du soleil et de votre éclairage naturel. Vous verrez ainsi dans quel cas et comment utiliser ces deux accessoires qui vous aideront à profiter pleinement de la lumière naturelle.

Article rédigé par
Gaëlle
Gaëlle
formatrice certifiée Tuto.com