Édité en Angleterre en 1976 sous le pseudonyme de Martin Martinsen, ce roman de science-fiction jeunesse de Ken Follett n’était jamais sorti en France. En voici une traduction à la fois fidèle et actuelle qui révèle aux lecteurs français une facette méconnue de l’auteur des Piliers de la Terre ! Un titre inédit pour une nouvelle collection : R Jeunesse.
La jeunesse d’un écrivain
Eh oui ! Ses lecteurs ne le savent pas toujours, mais avant d’être reconnu comme un grand auteur de romans d’espionnage avec L’Arme à l’œil en 1978, Ken Follett s’était essayé au journalisme et a aussi écrit plusieurs livres pour enfants sous un pseudonyme. Son talent de conteur y faisait déjà merveille. Pour vous en convaincre découvrez ce palpitant récit d’aventures.
Un peu d’imprévu pour les vacances
Helen et Ricky Price sont jumeaux et, comme chaque année, pour les grandes vacances, ils doivent supporter leur cousin Bouly qui a trois ans de moins qu’eux. Mais cette fois, ce sera différent. L’oncle Grégorien, dont ils n’avaient jamais entendu parler, débarque sans crier gare et propose de les inviter dans sa ferme au Pays de Galles. De la nouveauté, des animaux à soigner, un tracteur à conduire, et un oncle tout à fait sympathique, voilà de quoi réjouir nos trois cousins.
Avec un oncle pas comme les autres
En matière de nouveauté, les enfants vont être servis. Ils découvrent dans la grange de la ferme ce qui ressemble à s’y méprendre à un vaisseau spatial. Bouly était donc dans le vrai quand il pensait que les drôles de mains de l’oncle Grégorien étaient celles d’un extra-terrestre. En fait de vacances à la ferme, c’est tout simplement à un voyage inter planétaire que l’oncle a convié ses neveux, les dotant de pouvoirs spéciaux et les investissant d’une mission diplomatique – intergalactique – de la plus haute importance. Des vacances de rêve en somme !
L’Appel des étoiles de Ken Follett inaugure, avec La Vérité vraie de Dan Gemeinhart et Le Monstre nounou de Tuutikki Tolonene, la collection R Jeunesse des éditions Robert Laffont.
—
À partir de 9 ans
Parution le 10 novembre 2016 – 128 pages
Traduit de l’anglais par Fabien Le Roy