Afin de réaliser de belles images qui nécessitent un total contrôle sur la perspective, la mise au point et la profondeur de champ, l’objectif Nikon PC NIKKOR 19mm F/4E ED est tout désigné.
Angle de vue prisé
L’ultra grand-angle qu’offre l’objectif Nikon PC NIKKOR 19mm F/4E ED est idéal pour réussir des photos d’architecture, d’intérieurs, d’œuvres d’art, de panoramas, de paysages urbains notamment. Cet objectif au format FX avec mise au point manuelle permet de réaliser des images d’une clarté exceptionnelle, avec une grande liberté de composition, révélant une fois de plus la qualité distinctive NIKKOR.
Sa construction optique unique permet de faire obstacle à la distorsion, caractéristique des objectifs grand-angle. Les trois lentilles en verre à dispersion ultra-faible et les deux lentilles asphériques réduisent passablement les effets de coma et l’aberration chromatique. Le traitement nanocristal de Nikon accentue la tolérance de contrejour pour des clichés plus clairs avec une image fantôme et une lumière parasite réduites à leur plus simple expression.
Mécanisme de bascule et de décentrement pour un meilleur contrôle de la perspective
L’objectif Nikon PC NIKKOR 19mm F/4E ED, équipé pour la toute première fois d’un système de rotation sur deux niveaux, multiple les possibilités offertes au photographe de réaliser des images conformes à sa vision créatrice. Ces mécanismes avancés permettent un meilleur contrôle du plan de focalisation de l’objectif. Les capacités de bascule de l’objectif (7,5 degrés vers la gauche et la droite, parallèle ou perpendiculaire au décentrement) donnent la possibilité de créer des scènes très claires du premier plan à l’arrière-plan, sans même avoir à fermer le diaphragme.
Ces mécanismes avancés permettent un meilleur contrôle du plan de focalisation de l’objectif. Les capacités de bascule de l’objectif (7,5 degrés vers la gauche et la droite, parallèle ou perpendiculaire au décentrement) donnent la possibilité de créer des scènes très claires du premier plan à l’arrière-plan, sans même avoir à fermer le diaphragme.
Procédé exclusif de traitement au fluor
Dans le but de protéger l’objectif du Nikon PC NIKKOR 19mm F/4E ED des ruissellements, des taches et de la poussière et à l’instar de nombreuses autres optiques Nikon, un traitement au fluor est appliqué sur la lentille frontale, sans pour autant altérer ses performances.
Les points clés à retenir :
– Angle de champ ultra-large avec focale de 19 mm : la garantie d’une qualité d’image impeccable sur l’ensemble du cadre.
– Mécanisme de bascule et de décentrement : pour un contrôle précis de la perspective.
– Protection efficace de la lentille frontale grâce à un traitement au fluor.