Article

Nikon annonce la sortie d’un téléobjectif AF-S VR 800 mm f/5,6

26 juillet 2012
Par Annie
Nikon annonce la sortie d'un téléobjectif AF-S VR 800 mm f/5,6
©DR

Nikon frappe fort et nous annonce la futur sortie d’un téléobjectif AF-S VR 800 mm. Un 800 mm est dédié pour des sujets très précis tels que la photo sportive ou la photo animalière. C’est donc un objectif qui conviendra plus particulièrement au photographe pro.

Nikon frappe fort et nous annonce la future sortie d’un téléobjectif AF-S VR 800 mm. Un 800 mm est dédié pour des sujets très précis tels que la photo sportive ou la photo animalière. C’est donc un objectif qui conviendra plus particulièrement  au photographe pro.

Cet objectif permettra d’aller chercher du sujet au loin tout en conservant les plus infimes détails. Il sera doté d’une grande ouverture de f/5.6 et du système VR (réduction de vibration) et sera compatible avec le système autofocus de tous les appareils photo Nikon au format FX tels que les nouveaux boitiers pro Nikon D800 ou Nikon D4. De plus, cet objectif est conçu pour résister à l’eau et à la poussière.

NIKKON_super-téléobjectif_800mm_f5,6

Cette optique viendra renforcer la gamme Nikkor et offrira la plus grande focale jamais réalisée chez Nikon. Actuellement, on peut trouver chez Nikon des téléobjectifs stabilisés qui couvrent du 200 au 600 mm avec notamment  le fameux AF-S VR 200-400 f/4 VR II très apprécié des photographes. Nikon innove avec cette focale fixe qui pourra cadrer un sujet très serré tout en se trouvant à 10m plus loin.

Un prototype de cet objectif sera présenté à la Photokina (salon photo à Cologne en Allemagne) du 18 au 23 septembre 2012 et est actuellement en démonstration du 19 au 22 juillet à l’Open de golf au Royal Lytham & St. Annes Golf Club dans le Lancashire (Angleterre).

La date de disponibilité et le prix de l’AF-S 800 mm f/5,6 VR seront communiqués ultérieurement.

Article rédigé par
Annie
Annie
vendeuse Photo à Fnac Val d'Europe
Pour aller plus loin
Sélection de produits