Nintendo a dévoilé jeudi sa nouvelle console, et la firme japonaise surprend encore avec un concept innovant ! La Nintendo Switch est en effet une console transformable : mi console de salon, mi console portable. Après avoir longtemps gardé le secret sur son projet « Nintendo NX », Big N a publié une vidéo de sa nouvelle console hybride et modulaire.
Le successeur de la Nintendo Wii U vient marcher sur les plates-bandes de la Nintendo New 3DS XL. Elle se branche sur votre téléviseur comme une console classique. Ses manettes, les Joy-Con, sont détachables et vous permettent de jouer n’importe où, que vous soyez, en voyage en avion, en voiture etc.
La Nintendo Switch vous suit donc dans tous vos déplacements car elle peut se détacher de sa station d’accueil, ce qui la fait presque passer pour une tablette avec un écran de 6,5 pouces environ.
En local, il sera possible de s’affronter jusqu’à 4 joueurs en même temps avec 2 consoles. La Nintendo Switch devrait utiliser des cartouches, et s’appuiera sur des ténors tels que Legend of Zelda Breath of the Wild, Skyrim (encore en attente de confirmation par Bethesda), Mario, Splatoon pour son lancement en mars 2017.
Nous vous tiendrons bien sûr au courant lorsque de nouvelles informations seront disponibles. Il semble que Nintendo attende le début de l’année 2017 pour en dire plus notamment sur le prix de la console.