Tout rouge et tout mignon, véritable petit combattant drôle et facétieux, le robot humanoïde Bôômbot pourrait bien devenir le nouveau compagnon préféré de votre enfant. A partir de 5 ans…
Le petit frère d’Atlas
S’il n’ouvre pas les portes ou ne soulève pas encore de paquets comme Atlas, son aîné « pour les grands » de chez Boston Dynamics, le robot humanoïde Boombot affiche pourtant des performances déjà très impressionnantes pour son niveau d’évolution (et pour son public). Mais rassurez-vous, le soulèvement des machines et autre règne des Terminators, ce n’est pas pour tout de suite et c’est donc en toute confiance que vous pouvez laisser votre bambin faire copain-copain avec ce curieux et sympathique androïde.
La voix du maître
Equipé de ses sept capteurs, Boombot se révèle un robot extrêmement « sensible » et réactif. Des capteurs qui lui permettent d’assurer sur tous les fronts au fil de ses huit modes de jeu, tous plus surprenants les uns que les autres : de On s’amuse à Cascade en passant par Combat, Entrainement, Gardien, Destructeur-Total furie, C’est moi le chef et Mode aléatoire. Avec plus de 60 éléments de vocabulaire, le robot est également en mesure de parler, d’écouter et de recevoir des ordres. De quoi assurer une interaction parfaite avec son jeune maître. Celui-ci pourra par exemple compter sur son Boombot pour monter la garde de sa chambre lorsqu’il aura une mission importante à mener, comme aller goûter dans la cuisine ou encore jouer dans le jardin : à la moindre intrusion suspecte, alerté par ses capteurs, le brave Boombot se mettra à faire du bruit et à frapper énergiquement le sol de ses bras, faisant fuir aussitôt les indiscrets. Brave robot, ce Boombot !
Combat et cabrioles
Boombot est prêt à se plier littéralement en quatre pourvu que votre enfant s’amuse. Quelques boutons à actionner et le voilà qui s’exécute, entre cabrioles, culbutes, poirier, pas de danses et sauts périlleux. En acrobate aguerri, Boombot retombe toujours sur ses pattes… ou ses mains. Rigolo aussi, en mode « Destructeur », le robot se met à distribuer les coups de poing pour écraser toutes les figurines ou objets que votre enfant se sera amusé à mettre sur son chemin.
Juste pour rire
Outre ses prédispositions pour les activités physiques, Boombot s’avère également un joyeux boute-en-train. Ne vous étonnez donc pas, en passant devant la chambre, d’entendre votre enfant se gausser sans retenue. C’est que Boombot sait y faire avec les gosses. Quelques flatulences électroniques et voilà l’atmosphère soudain très détendue. Ne jugez pas ! A 5 ou 6 ans, l’humour « pipi-caca », on y a droit.
Sì alla qualità !
On retrouve derrière ce Boombot toute l’expérience et le savoir-faire de Giochi Preziosi. Avec de nombreux best-sellers à son actif (la poupée Cicciobello, les figurines Gormiti ou Peppa Pig, notamment), la célèbre firme italienne demeure plus que jamais l’un des acteurs incontournables de l’industrie du jouet. Acheter Giochi Preziosi, c’est donc vous assurer d’une certaine qualité, tant au niveau de la conception que dans la capacité du joujou à offrir à votre enfant un réel plaisir… de jouer. Et c’est bien l’essentiel.