Comme le laissaient prévoir les rumeurs, la nouvelle version du Chromecast apporte le streaming 4K à votre téléviseur Ultra HD. Découvrons ensemble les atouts de cette nouvelle itération de la clé multimédia de Google.
Pour alimenter votre téléviseur Ultra HD, vous pouvez lui offrir un lecteur Blu-ray Ultra HD, les contenus étant maintenant largement disponibles. Mais le nouveau Chromecast de Google constitue une option plus économique et plus souple. Dans sa nouvelle version, baptisée logiquement Chromecast Ultra, la clé multimédia de Google permet le streaming 4K (avec gestion de l’encodage H265). Vous pourrez maintenant diffuser sur votre téléviseur compatible les contenus Ultra HD en provenance de Netflix, de Google Play ou encore de YouTube. Et cela à partir de votre smartphone et de votre tablette sous Android comme sous iOS, mais aussi de votre ordinateur portable Mac ou PC.
Le nouveau boitier, visuellement proche du Chromecast 2, se branche toujours sur un port hdmi de votre téléviseur et fonctionne avec la connectivité wifi ac. L’alimentation se fait toujours par une entrée USB de votre téléviseur ou par le secteur, via un adaptateur qui sera fourni. Il dispose aussi d’un port RJ45 (Ethernet) si vous souhaitez opter pour une connexion filaire, plus stable et au meilleur débit. En parlant de débit, Google présente son nouveau Chromecast comme 1,8 fois plus rapide que le Chromecast 2. Il intègre aussi la technologie HDR et la compatibilité Dolby Vision (L’HDR à la mode Dolby, le Chromecast étant la première passerelle multimédia à proposer les deux technologies). Il est également compatible avec le nouvel assistant vocal Google Home.