Décryptage

Aucune saleté ne vous résistera avec les nettoyeurs haute pression

13 juillet 2016
Par Thibault
Aucune saleté ne vous résistera avec les nettoyeurs haute pression

Qu’il s’agisse de redonner à une terrasse son lustre d’antan ou de nettoyer avec soin les jantes d’une voiture, le nettoyeur haute pression Kärcher se plie à tous les usages. Découvrez ci-dessous les différents modèles et accessoires disponibles.

Karcher nettoyeur haute pression K2

Électrique ou thermique ?

Plus mobile et autonome, le nettoyeur haute pression thermique est alimenté par un réservoir diesel. Cet avantage est contrebalancé par un coût plus élevé à l’achat : le modèle peut donc être préféré pour les usages plus intenses.

Les nettoyeurs haute pression Kärcher électriques sont à recommander aux particuliers dont les besoins sont les plus occasionnels. Ces modèles nécessitent un raccordement à une prise secteur en plus de l’arrivée d’eau, ce qui peut entraîner certaines difficultés pratiques en plein air pour différents travaux tels que le rafraîchissement d’une façade ou le nettoyage d’une entrée de garage. Avec des puissances allant de 1400 à 1800 watts, les Kärcher électriques peuvent vous fournir une pression plus ou moins élevée selon vos besoins.

Quelle pression pour quels usages ?

Les nettoyeurs haute pression Kärcher délivrent, selon les modèles, une pression maximale différente en sortie. Votre choix dépendra des tâches et travaux que vous envisagez d’accomplir. Pour les usages les plus courants, comme le nettoyage d’une voiture ou d’un vélo, le décrassage de votre salon de jardin ou encore le dépoussiérage des vitres, une pression de 110 bars se révèlera amplement suffisante.

D’autres chantiers comme le nettoyage de la façade de la maison ou le décapage d’une terrasse seront mieux pris en compte avec un modèle délivrant une puissance de 130 bars. Dans tous les cas, gardez à l’esprit que la pression ne fait pas tout et doit être combinée à un débit d’eau suffisant !

nettoyeurs karcher

Un accessoire pour chaque surface

Avec Kärcher, à chaque surface son accessoire spécialisé. Un embout comme une rotabuse est par exemple l’allié incontournable d’une terrasse immaculée : ses mini-jets rotatifs peuvent démultiplier la pression délivrée par l’appareil et faire des merveilles sur tous types de sols, même les plus irréguliers.

Brosses spéciales, détergents universels, canons à mousse, pics de fixation et embouts de rechange complètent idéalement la gamme des accessoires et outils de jardin Kärcher. Étudiez avec soin la liste des accessoires fournis d’office avec votre nouvel appareil, et complétez votre achat au besoin avec les éléments manquants.

Les nettoyeurs à haute pression Kärcher représentent la référence incontournable du secteur. Puissants et polyvalents, ils vous permettent de désincruster la saleté avec une efficacité sans pareille, sur toutes les surfaces.

Article rédigé par
Thibault
Thibault
expert sur Fnac.com
Sélection de produits