Actu

Tsum Tsum : quand Disney se refait une jeunesse

12 octobre 2017
Par MarieD
Tsum Tsum : quand Disney se refait une jeunesse
©dr

Vous avez peut-être déjà croisé ces peluches toutes douces, qui envahissent nos rayons depuis l’année dernière. Dérivées d’une application mobile japonaise, les Tsum Tsum remportent un franc succès au pays du soleil levant, où elles sont déclinées sous tous les personnages possibles et imaginables de l’univers Disney. Retombez en enfance avec ces peluches au design particulier.

Un petit lifting à la mode japonaiseLa-boite-collector-speciale

Des gros yeux ronds, des joues toutes roses… Voici que les personnages de Disney sont revisités à la façon dite « Kawaï», qui signifie « mignon » en japonais.

Ce qui fait tout l’engouement autour des Tsum Tsum, c’est principalement leur aspect pratique : comme leur nom l’implique dans la langue d’origine, ces peluches vont pouvoir être empilées les unes sur les autres afin d’en faciliter le rangement. Disponibles en plusieurs formats et plutôt compactes, celles-ci pourront être emportées partout où votre enfant ira. Et ce, sans casser sa tirelire, puisqu’il faut compter seulement 5€ le modèle pour la version mini. Tous les critères sont réunis pour qu’elles deviennent les nouveaux doudous favoris des petits.

Un phénomène intergénérationnel

peluches_star_wars_tsum

De Mickey, à Iron Man, en passant par Dark Maul, il y en a pour tous les goûts…et tous les âges ! Chaque mois la marque lance une nouvelle collection de peluche. L’une des dernières en date : celle tirée des héros du film Zootopie de Disney Pixar. Ouvrez bien les yeux car le phénomène n’est pas prêt de s’arrêter ! Une collection reprenant les personnages du célèbre Livre de la Jungle, récemment adapté au cinéma, devrait sortir ce mois-ci et une nouvelle déclinaison du légendaire Boba Fett devrait rejoindre la gamme Tsum Tsum Star Wars en mai.

Avec cette nouvelle ligne de produits Disney touche un public très large. De 1 à 50 ans, pour peu que vous ayez gardé une âme d’enfant, les Tsum Tsum ne vous laisseront pas indifférents.

 Avec leur prix abordable, leur forme pratique et la variété d’effigies disponibles, tous les prétextes sont bons pour les collectionner !

tsum-tsum

Article rédigé par
MarieD
MarieD
rédactrice sur Fnac.com
Pour aller plus loin
Sélection de produits