Article

Game Over : le petit barbare revient avec Toxic Affair

23 octobre 2015
Par Frédérique
Game Over : le petit barbare revient avec Toxic Affair
©dr

BD JEUNESSE – Après avoir créé Kid Paddle en 1993, et introduit le Petit Barbare, double virtuel de son héros, le temps de quelques gags, Midam a décidé de donner plus d’exposition à ce nouveau personnage avec une série dédiée nommée Game Over. Et nous voilà déjà au 13e volet !

BD JEUNESSE – Après avoir créé Kid Paddle en 1993, et introduit le Petit Barbare, double virtuel de son héros, le temps de quelques gags, Midam a décidé de donner plus d’exposition à ce nouveau personnage avec une série dédiée nommée Game Over. Et voici déjà le 13e volet !

 

Game Over : Toxic Affair, un 13e volume dans la continuité

315-game-over-13Avec ce treizième volet des aventures du Petit Barbare, Midam reprend la recette qui a fait son succès. Des gags courts et percutants, sans dialogues, mettant en scène les personnages habituels de la série dans des situations toujours plus embarrassantes, un poil trashs, et surtout très drôles. Mais cet album est aussi celui de la communauté, puisqu’il comporte plusieurs gags dont les scénarios ont été écrits par des internautes, et récoltés via le site GameOverForever à l’initiative de Midam lui-même, qui souhaite impliquer ses fans dans l’écriture de ses albums.

    

Game Over : un spin-off à succès  

Si le succès de Game Over n’est plus à démontrer, son humour et sa forme (gags courts et percutants), sa parenté directe avec Kid Paddle n’y est pas pour rien non plus. En effet, la série créée en 1993 par Midam, et qui dépeint les aventures d’un jeune garçon fan de jeux vidéo et à l’imagination débordante, rencontre rapidement un vif succès depuis sa parution dans le magazine Spirou. De fil en aiguille, la série acquiert une vie propre. Kid Paddle paraît ensuite en album, et son adaptation en série TV animée en fait un phénomène. C’est comme simple gag au sein de Kid Paddle que le Petit Barbare fera ses premières apparitions. Mais le potentiel comique du personnage lui permettra d’acquérir une vie propre, et ouvre la voie à son propre succès.

   

midam-tonic affair-planche-1 midam-tonic-affair-planche-2

Dessins © Midam – Mad fabrik

Paru le 21 octobre, 48 pages en couleurs

Toxic Affair, Midam (Mad Fabrik, coll. Game Over) sur Fnac.com


Découvrez ces séries

Article rédigé par
Frédérique
Frédérique
libraire sur Fnac.com
Sélection de produits