ROMAN – Avec « Le Sixième Sommeil » (sortie le 30 septembre), Bernard Werber signe déjà son 21e roman ! Il y est question de plonger dans les différents stades du sommeil, pour y découvrir une infinité d’existences possibles. Un nouveau projet à la dimension de cet auteur visionnaire, toujours aussi inspiré par la science.
Bernard Werber, OVNI littéraire
Depuis presque 25 ans, Bernard Werber n’a pas son pareil pour conter des histoires hors-norme, voire indéfinissables. Sa patte littéraire est unique et ne trouve pas de place dans un domaine précis. De la science-fiction aux contes philosophiques, l’écrivain n’hésite pas à se risquer dans des contrées inexplorées, comme La Trilogie des fourmis, son best-seller. En l’espace de trois tomes, on suit le parcours d’une société organisée et intelligente. Il en ressort une profonde réflexion sur notre propre civilisation et ce qui occupera la majeure partie de ses intrigues : quel est le sens de notre vie ?
Bernard Werber, explorateur philosophique
À travers des thèmes aussi profonds que porteurs tels que la mort, Bernard Werber entrouvre la porte de l’au-delà avec Les Thanatonautes, début de la pentalogie du ciel (cinq tomes) qui trouvera sa conclusion 13 ans plus tard avec Le Mystère des dieux. Sans pour autant apporter une réponse dogmatique à la plus grande énigme de tous les temps, il y fait montre d’une originalité évidente. Pour ce faire, il s’est inspiré des cultures de tout pays pour faire progresser ses histoires vers des horizons insoupçonnés. Dernièrement, Bernard Werber s’est penché sur le sort de notre humanité et l’avenir qui lui est réservé sur une planète à bout de souffle avec le cycle Troisième humanité.
Le Sixième Sommeil : voyage dans le temps et les rêves
Avec Le Sixième Sommeil, Bernard Werber ouvre un nouvel horizon plein de mystère. Dans ce roman fidèle à son style, il navigue entre voyages dans le temps et rêve lucide, dans une quête qui devrait tenir en haleine les fidèles de l’auteur.
—
Paru le 30 septembre, 400 pages