Décryptage

Le retour de Chimène Badi

26 août 2015
Par Eva
Le retour de Chimène Badi
©dr

En septembre 2015, Chimène Badi revient avec un nouvel album, Au-delà des maux. Après des difficultés vocales en 2013, la chanteuse signe un album personnel, dans lequel elle ne craint pas de prendre des risques.

En septembre 2015, Chimène Badi revient avec un nouvel album, Au-delà des maux. Après des difficultés vocales en 2013 et des hauts et des bas artistiques, la chanteuse signe un album personnel, dans lequel elle ne craint pas de prendre des risques.

Chimène Badi, treize ans de carrière

L’histoire de Chimène Badi commence en 2002, où ellechimene badi se fait connaître du grand public au travers de l’émission Popstars, qui lui permet de réaliser son rêve : exercer le métier de chanteuse. Soutenue par l’un des jurys, Valéry Zeitoun, elle enregistre un album au côté de Rick Allison, le producteur de Lara Fabian. Cet album, Entre-nous, connaît un succès immédiat : sorti en 2003, il devient double disque de platine avec 300 000 exemplaires vendus. L’été suivant, elle interprète Je te promets au côté de Johnny Hallyday, une prestation qui attire l’attention de la presse et du public. Chanteuse engagée, Chimène Badi rejoint les Enfoirés en 2004.

Plus tard, suite à un déclin des ventes après la sortie de l’album Le Miroir en 2006, elle participe à Danse avec les Stars et à la saison 2 de The Voice, avant de sortir un album de reprises, Gospel and Soul, en 2011. L’album marque un rebondissement dans sa carrière, et c’est confiante que la chanteuse enregistre son nouvel album.

danse avec les stars

Au-delà des mots, le nouvel album de Chimène Badi

Avec son premier single Mes silences, Chimène Badi revient dans un registre pop influencé par le jazz, qui met davantage en valeur sa sensibilité et ses textes intimistes que la puissance de sa voix. Avec cet album né de la collaboration avec plusieurs artistes français renommés, comme Emmanuel Moire, Indila, ou encore Zaho, la chanteuse est prête à surprendre son public en assumant ses goûts et ses choix artistiques.

Découvrez tout l’univers de Chimène Badi sur Fnac.com

Article rédigé par
Eva
Eva
disquaire sur Fnac.com
Pour aller plus loin
Sélection de produits