Arrivé sur le marché de l’entrée de gamme en 2014 avec une GoPro HERO au tarif fort alléchant, GoPro complète sa gamme avec une HERO+ LCD qui ajoute quelques fonctionnalités.
La HERO+ LCD reprend le design de la HERO et y ajoute -en plus de quelques nouvelles fonctions- un écran LCD intégré tactile comme sur sa grande sœur la GoPro HERO4 Silver.
Pour ce modèle la définition du capteur passe à 8Mpx et permet de filmer jusqu’en 1080p à 60images/s, contre respectivement 5Mpx et 1080p à 30ips sur la HERO. En revanche pas de mode 120ips, même en 720p et il faudra faire l’impasse sur la 4K.
La caméra garde les fonctionnalités de la série 4 comme le mode Superview, les modes Rafale et Timelapse. Elle embarque une connectivité WiFi et Bluetooth afin de la relier à un smartphone ou à une télécommande GoPro.
Côté autonomie, la batterie non amovible de 1140 mAh tiendra au maximum 2h30 en 720p60 sans WiFi selon les estimations du constructeur.
On notera que le port micro externe ou le port micro-HDMI sont aux abonnés absents et que l’ensemble pèse un peu plus que le modèle HERO, soit 127g.
La GoPro HERO+ LCD se positionne comme une remplaçante de feu la gamme « White Edition ». Elle offre une alternative au modèle HERO4 Silver, plus chère mais à mon sens plus complète.