En France, le constructeur coréen aura finalement devancé son concurrent Samsung et dégaine le premier son téléphone incurvé, révolution ou simple gadget ? Voici une présentation du produit.
En France, LG aura finalement devancé son concurrent Samsung et dégaine le premier son téléphone incurvé, révolution ou simple gadget ? Voici une présentation du produit.
Après le très bon LG G2, le constructeur coréen propose un téléphone très haut de gamme : le LG G Flex.
Les caractéristiques techniques :
– Processeur Quad-Core – Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.26 GHz
– Taille et poids :
160.5 mm x 81.6 mm x 7.9/8.7 mm
177 g
– Système d’exploitation : Android 4.2.2
– Batterie 3,500 mAh Li-Polymer
– Ecran 6.0″ (1280 x 720), 245 ppi
– Plastic OLED incurvé
– Résolution appareil photo et caméra vidéo :
Arrière : 13 MP, avant : 2.1 MP
Capture vidéo en 1080p
– Connectivité :
Bluetooth 4.0, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, Miracast, 4G
– Mémoire :
2 Go de mémoire vive (RAM)
32 Go de mémoire interne
Parmi les caractéristiques qu’il faut retenir, deux prouesses technologiques made in LG.
L’écran incurvé :
LG propose pour la première fois en France un téléphone avec écran incurvé. Réelle avancée technologique, cet écran incurvé permet une meilleure prise en main et un meilleur confort que ce soit à l’oreille ou dans la poche de votre jean. Il est aussi censé rendre l’immersion meilleure mais je trouve déjà l’effet limité sur une télévision 55″ alors ce n’est pas sur un smartphone que ce sera impressionnant. Il faudra aussi noter qu’en cas de chute un écran incurvé aura plus de chance de resister à la casse.
Le dos auto-réparant :
Derrière ce que le constructeur appelle le « Self-Healing » se cache une technologie nouvelle sur smartphone qui impressionne, vos clés peuvent glisser sur le dos de l’appareil et après un laps de temps tout cela se résorbe comme par magie ! Mais soyons honnête une chute sur un trottoir aura bien du mal à s’auto-réparer, la magie a ses limites…
Une autre particularité qui était déjà sur les anciens smartphones du constructeur mais qu’il est bon de remarquer : les touches physiques sont une nouvelle fois placées sur le dos de l’appareil, les bords sont donc vierges et cela donne un aspect épuré au téléphone.
Pour le reste, il est équipé de l’excellent Quad-Core Qualcomm S800 cadencé à 2.26 Ghz épaulé par 2Go de Ram. L’appareil est léger mais plus grand qu’un Galaxy Note 3 de Samsung. Il dispose de la 4G et d’une excellente autonomie, certains constructeurs devraient d’avantage miser sur l’autonomie comme le fait LG sur ses produits.
Son écran de 6″ affiche de belles couleurs, merci l’OLED, mais déçoit énormément par sa résolution 720p qui est vraiment trop faiblarde pour cette taille. Côté interface, il reprend celle du LG G Pad 8.3 et du LG G2, fluide et pratique mais quelle déception pour un appareil dit haut de gamme de proposer encore Android 4.2.2 alors que KitKat 4.4 est sorti depuis un bon moment…
Revenons sur son nom : Flex, Flexible ? On aurait vraiment aimé mais ce n’est pas pour cette génération ! En forçant un peu il pourra s’aplatir mais on le déconseille fortement au vu des retours utilisateurs (on parle de bulles qui se formeraient derrière l’écran) et de plus cela n’a pas de sens.
En résumé, le LG G Curve Flex est un excellent téléphone qui justifie son tarif par des innovations intéressantes, il est à l’aise dans toute les tâches et dispose d’une autonomie record. Dommage pour la définition de son écran, dépassée par ses concurrents même dans des tarifs beaucoups moins élevés.