Bose propose la troisième édition de son enceinte portable, la Soundlink Mobile. Polyvalente, robuste et autonome, elle vient proposer une alternative plus puissante à sa petite sœur au succès toujours aussi retentissant, je veux bien entendu parler de la Bose Mini. On vous la présente dans les lignes qui suivent.
Bose propose la troisième édition de sa mini enceinte portable, la Soundlink Mobile. Polyvalente, robuste et autonome, elle vient proposer une alternative plus puissante à sa petite sœur au succès toujours aussi retentissant, je veux bien entendu parler de la Bose Mini. On vous la présente dans les lignes qui suivent.
Le design de la Bose Soundlink mobile III ne fait pas dans l’originalité extrême mais elle dégage l’impression de sobriété habituelle avec les modèles Bose. Le format reste compact pour permettre de l’emporter avec soi lors de ses déplacements. Elle mesure ainsi 13,5 cm de hauteur pour une longueur de 25,6 cm et une profondeur de 5 cm. Son poids est de 1,437 kg. Sa forme parallélépipédique est adoucie par des bords arrondis. Les codes couleurs sont ceux des enceintes nomades Bose et marient le silicone noir des touches et le gris (aluminium ?) de la structure. Les commandes disponibles sont réduites, comme sur la Mini, et se composent des fonctions marche /arrêt, appairage Bluetooth, sélection d’entrée auxiliaire, Mute et réglage (+ et -) du volume. La Soundlink mobile III peut se connecter en Bluetooth à tout appareil nomade doté de cette connectivité sans fil, mais aussi en filaire par l’intermédiaire d’une entrée au format jack située en face arrière. Le port Micro-USB visible sur le même panneau ne sert malheureusement qu’à des besoins de SAV. L’enceinte est fournie avec son câble d’alimentation d’une longueur de 1,37 m. La Soundlink III ne propose pas la prise de communication. Notons aussi que le cache intégré qui signait la version précédente et faisait aussi office de support a disparu.
Bose est rarement très disert sur les caractéristiques des ses produits, et le lancement de la Soundlink Mobile III ne fait pas exception à la règle. On ne connait donc pas la puissance mesurée, annoncée cependant comme supérieure à la précédente génération. Tout juste apprend-on que cette enceinte est basée sur 4 haut-parleurs en néodyme, un métal souvent utilisé sur les transducteurs d’enceintes acoustiques haut de gamme. Le constructeur américain précise également que la grille des haut-parleurs adopte une nouvelle structure pour éviter les traces de doigts et que la légère croissance du volume est censée apporter une meilleure extension du grave, un des points forts de la marque.
Mais la grande nouveauté de cette enceinte, qui justifie d’ailleurs la petite augmentation de sa masse, est l’adoption d’une nouvelle batterie Lithium-ion de plus grande capacité. Il en résulte une autonomie largement revue à la hausse puisqu’elle est quasiment doublée par rapport à la génération précédente, pour atteindre la bagatelle de 14 heures ! De quoi assurer de longs moments de délices musicaux. Vivement le test audio ! Précisons pour terminer que vous pouvez personnaliser votre enceinte grâce aux housses de différents coloris proposées en option.