Attendu en fin d’année, le nouvel opus Call of Duty, reboot du jeu de 2009, devrait être l’un des événements de 2022.
La mission la plus difficile pour les licences de gaming, c’est de réussir à attirer malgré le temps qui passe et la concurrence toujours plus forte. Elle s’est avérée fatale à de nombreuses sagas, qui sont aujourd’hui parties pour toujours ou coincées dans des projets de reboots et des complications financières. Une situation que ne connaît pas Call of Duty, qui a même récemment accueilli un célèbre rappeur.
La meilleure arme, c’est l’équipe
Le dernier opus, Vanguard, a été moins bien reçu qu’à l’accoutumée, mais la franchise d’Activision reste une valeur sûre et continue d’attirer des millions de joueurs, notamment grâce au battle royale Warzone. Si la licence entend bien bouleverser ses habitudes dans un futur proche, les fans pourront encore profiter en 2022 du traditionnel nouvel épisode. Depuis quelques semaines, l’identité de ce nouveau jeu est connue : il s’agit bel et bien du reboot de Modern Warfare II, épisode culte de la saga sorti en 2009. Après de courts teasings, Activision et Infinity Ward avaient donné rendez-vous aux fans le 8 juin pour découvrir la première bande-annonce officielle du jeu.
Suite du reboot Modern Warfare sorti en 2019, le futur opus plongera les joueurs dans un conflit mondial en présence des Opérateurs de la Task Force 141, dont l’objectif sera de neutraliser une conspiration terroriste visant en premier lieu les États-Unis. Le capitaine Price, Ghost, Soap, Gaz et Laswell seront rejoints par de nouveaux alliés, notamment le colonel Alejandro Vargas des forces spéciales mexicaines. À cette nouvelle campagne s’ajoute les habituels modes multijoueur ainsi qu’un mode Opérations Spéciales coopératif axé sur la narration.
Un Warzone tout beau tout neuf aussi en ligne de mire
Pour accompagner le lancement de ce nouvel épisode très attendu, Activision compte aussi lancer Call of Duty : Warzone 2.0 cette année. Il devrait offrir un battle royale nouvelle génération signé Raven Software, qui sera alimenté régulièrement par une dose massive de contenus et d’événements. Si cet épisode sera encore cross-générations, le jeu entend bien en mettre plein la vue, avec notamment une photogrammétrie de pointe, un nouveau système de rendu PBR pour l’eau ou encore un éclairage volumétrique, le tout en 4K HDR. La version PC a de son côté été spécifiquement optimisée par Beenox et les fonctionnalités de la DualSense seront exploitées à fond sur PS5. Pour Modern Warfare 2, comme pour Warzone 2.0, Activision a par ailleurs teasé « de nouvelles avancées révolutionnaires en matière d’intelligence artificielle » et des efforts supplémentaires dans les mesures anti-triche grâce au système RICOCHET Anti-Cheat.