Actu

HBO Max annule la série Raised by the Wolves, les fans sous le choc

06 juin 2022
Par Alexandre Manceau
HBO Max annule la série Raised by the Wolves, les fans sous le choc
©retroscifiart

Malgré un joli succès et une saison 2 disponible depuis quelques semaines, la série futuriste produite par Ridley Scott a été condamnée.

Dans l’univers des séries, chaque création doit se faire une place au milieu d’une concurrence toujours plus forte. Face à l’explosion de productions, beaucoup cherchent à se démarquer avec des shows qui créeront le buzz et deviendront cultes. Chez Warner, l’heure est au grand remaniement depuis la fusion avec Discovery et certaines séries ont malheureusement été supprimées dans l’optique de stratégies mises en place pour l’avenir.

Fin de parcours pour une série pleine de réflexion

Lancée en 2020, la série Raised by Wolves proposait un voyage aussi immersif que révélateur sur le futur lointain de l’Humanité. Créée par Aaron Guzikowski, le show nous plonge au XXIIe siècle, où deux androïdes sont chargés d’élever des enfants humains sur Kepler-22 b, après que la Terre ait été détruite par une grande guerre. Alors que la colonie humaine en plein essor est menacée d’être déchirée par les différences religieuses, les androïdes apprennent que contrôler les croyances des humains est une tâche traître et difficile. Disponible sur HBO, la série faisait partie des grosses productions de la chaîne et pouvait notamment compter sur la présence de Ridley Scott (Gladiator, Alien), en tant que producteur exécutif et réalisateur des deux premiers épisodes.

Malheureusement, l’aventure sur Kepler-22 b n’ira pas plus loin que la deuxième saison, diffusée il y a quelques semaines. La série de science-fiction vient en effet d’être annulée par la plateforme HBO Max. « Bien que nous ne commanderons pas de troisième saison de Raised by Wolves, nous sommes plus que reconnaissants envers le casting et cette équipe stellaire, nos créateurs Aaron Guzikowski, Ridley Scott, David W. Zucker et toute l’équipe de Scott Free Productions, pour leur magnifique talent artistique et leur capacité unique à immerger les fans dans le monde de Kepler-22b. »

Encore un espoir de retourner sur Kepler-22 b ?

Vendredi dernier, Abubakar Salim, l’une des stars du show, avait même été le premier à annoncer la triste nouvelle aux fans, et avait lancé une campagne pour que la série soit reprise sur une autre chaîne ou plateforme. « Ce n’est pas surprenant, surtout après l’annonce des fusions et ce qui se passe chez Warner Bros. Discovery. Beaucoup de séries n’ont pas pu terminer leurs histoires. Et malheureusement, l’une de ces séries est Raised by Wolves. Rien n’a encore été partagé publiquement. Et il y a une raison pour ça. Une raison importante : Il y a de l’espoir ! » peut-on notamment lire sur le post Twitter de l’acteur.

Selon lui, « la raison pour laquelle l’annulation n’a pas été annoncée publiquement, c’est parce qu’il y a encore une chance que l’histoire puisse continuer et se terminer sur une nouvelle plateforme ou chaîne. Au moment où nous parlons, Scott Free et les créatifs font pression pour que Raised by Wolves se poursuive ailleurs. » Véritable réflexion sur la vie et la religion, la série n’a peut-être pas dit son dernier mot. Reste donc à savoir qui voudra relancer la machine et l’univers de Kepler-22 b. Et une pétition est d’ores et déjà en ligne pour sauver la série.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin