Actu

Microsoft Surface Laptop Go 2 : un PC ultra-mobile pour toute la famille

02 juin 2022
Par Johanna Godet
Microsoft lance son Surface Laptop Go 2 avec écran tactile et processeur Intel de 11ème génération.
Microsoft lance son Surface Laptop Go 2 avec écran tactile et processeur Intel de 11ème génération. ©Microsoft

Ce nouveau PC portable arrive avec un processeur Intel Core i5 de 11e génération et un nouveau coloris Sauge. Présentation.

La firme de Redmond a lancé sa première génération de Surface Laptop Go en 2020. Il se distinguait du reste de la série des Surface par sa compacité, sa légèreté, et son design rappelant étroitement les MacBook Air d’Apple. Désormais, le constructeur américain dévoile son successeur, le Surface Laptop Go 2. Il conserve globalement les mêmes arguments que l’ancien modèle, avec sa compacité et sa légèreté puisqu’il ne mesure que 27,8 x 20,6 x 1,6 cm, pour un poids plume de 1,13 kg.

Néanmoins, quelques mises à jour sont au programme, notamment au niveau de la performance.

Le Surface Laptop Go 2 est en effet alimenté par un processeur Intel Core i5-1135G7 de 11e génération, tandis que son prédécesseur se limitait à un Soc Intel Core i5 de 10e génération. La partie graphique est quant à elle supportée par une puce Intel Iris X. En complément, le PC portable propose 4 ou 8 Go de mémoire vive. En matière de stockage, deux options sont toujours à l’ordre du jour, à savoir 128 et 256 Go en SSD.

Un PC ultraportable à large autonomie

En termes d’affichage, il est doté d’un écran tactile PixelSense de 12,4 pouces avec une définition de 1536 x 1024 pixels. Sa luminosité peut atteindre 330 nits.

Pour la partie multimédia et les appels vidéo, Microsoft a prévu une caméra frontale HD 720p, ainsi que des haut-parleurs Omnisonic compatibles avec le son Dolby Audio Premium. En prime, deux micros viennent en appui pour réduire les bruits environnants lors des appels vidéo.

Mais la véritable force de ce Surface Laptop Go 2 est son autonomie. Microsoft annonce qu’elle peut atteindre 13,5 heures et que la batterie supporte la charge rapide, ce qui permettrait de passer de 0 à 80% en 1 heure.

L’essentiel pour un prix contenu

Par ailleurs, le Surface Laptop Go 2 prend en charge le Wi-Fi 6, comme son prédécesseur, ainsi que le Bluetooth 5.1.
La partie connectique est assez simple comme sur bon nombre de PC portables ultra-mobiles, avec 1 port USB-A, 1 USB-C, 1 prise Jack 3,5 mm et 1 port Surface Connect.
Ce nouveau venu tourne nativement sous Windows 11 et profite des Apps Microsoft 365 pré-installées avec une version d’évaluation d’un mois.

Le Surface Laptop Go 2 se décline en plusieurs coloris, dont les Bleu glacier, Sable et Platine déjà présents sur la première génération, ainsi qu’en une nouvelle teinte Sauge.

Il sera disponible dès le 7 juin ou dès à présent en précommande à partir de 669 euros.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin