Actu

La brigade d’élite de Fire Force sera de retour pour une troisième saison

31 mai 2022
Par Alexandre Manceau
Dans le manga d'Atsushi Ohkubo, l'Humanité doit faire face à un terrible phénomène de combustions humaines.
Dans le manga d'Atsushi Ohkubo, l'Humanité doit faire face à un terrible phénomène de combustions humaines. ©David Production

Le final de la saison 3 était mémorable. Et dans la prochaine salve d’épisodes, les héros seront confrontés à une terrible menace.

Prépublié de septembre 2015 à février 2022 dans le magazine Weekly Shōnen Magazine de l’éditeur Kōdansha, Fire Force fait partie de ces nombreux mangas qui ont eu droit aux honneurs d’une adaptation, comme One Piece ou L’Attaque des Titans. En 2019, le Japon était le premier à découvrir l’anime signé David Production, avant de dévoiler la seconde saison, diffusée en fin d’année 2020.

Le combat contre les Torches Humaines va continuer

Depuis, les fans étaient sans nouvelles de l’anime. Mais l’annonce vient de tomber : il y aura bien une troisième saison. La bonne nouvelle a été officialisée sur la page Twitter de Fire Force. Pour le moment, aucune information sur cette troisième partie de l’adaptation n’est connue, même si un retour de David Production est fortement envisageable. Pour rappel, la première saison avait été diffusée entre juillet et décembre 2019, et la deuxième saison entre juillet et décembre 2020. Toutes deux ont été proposées en simulcast sur ADN et Wakanim, puis éditées en DVD et Blu-ray chez Kana Home Vidéo.

Dans Fire Force, l’humanité est terrifiée par la combustion humaine. Des brigades spéciales ont donc été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène. Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée le Démon, rêve de devenir un héros. Mais le chemin sera long et il devra, avec ses camarades, apprendre à affronter quotidiennement des Torches Humaines. Le manga est signé Atsushi Ohkubo, et il s’est révélé comme un véritable hit, puisqu’il s’est vendu à plus de 15 millions d’exemplaires.

Manga, anime, jeu vidéo… La brigade Fire Force est sur tous les fronts

À quoi faut-il s’attendre pour l’intrigue de cette saison 3 ? Le dernier épisode de la saison 2 de Fire Force a choqué les fans avec un cliffhanger qui ne présage rien de bon pour Shinra. Avec les membres de la huitième brigade, ils percent peu à peu tous les mystères qui entourent le phénomène de la combustion humaine. Et ce qu’ils ont découvert est terrible : l’ennemi est bien plus proche qu’il n’y paraît et Shinra est l’une de ses cibles. Une grande bataille s’annonce et la saison 3 promet donc d’être très intense.

Du côté du manga, l’aventure a pris fin avec son 34e tome paru le 17 mai dernier au Japon. En France, la parution suit son cours aux éditions Kana (qui vient d’augmenter le prix de ses mangas), le 23e volume étant disponible depuis le 20 mai dans les librairies. Pour les plus impatients, le prochain tome est prévu pour le 8 juillet 2022. La série animée, quant à elle, est toujours disponible sur Crunchyroll et la prochaine saison devrait, sauf surprise, être également accessible sur la même plateforme en version sous-titrée. Par ailleurs, histoire de prolonger la hype Fire Force, un nouveau jeu pour smartphone est en cours de développement, et une exposition en ligne sera prochainement organisée.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin