Lors de sa dernière conférence, la firme américaine a dévoilé son nouveau Pixel 6a et a donné un aperçu de son futur Pixel 7, parmi d’autres surprises.
Hier, mercredi 11 mai, la firme de Mountain View a tenu sa Google I/O, un évènement annuel initialement destiné aux développeurs. Ce fut l’occasion pour le groupe de renouveler une partie de ses appareils. S’il faudra patienter jusqu’à l’automne pour découvrir les Pixel 7 et 7 Pro et la Pixel Watch, le Pixel 6a a fait son entrée aux côtés des écouteurs sans fil Pixel Buds Pro. Faisons le point sur ce smartphone abordable et puissant.
Pixel 6a : le design et une partie des caractéristiques du Pixel 6
Moins d’un an après la sortie du Pixel 5a, son successeur est dévoilé. Il reprend globalement le design du modèle initial, mais avec une conception plus compacte. Le Pixel 6a est en effet doté d’un écran OLED FHD+ de 6,1 pouces (contre 6,4 pouces pour le Pixel 6) avec une définition de 2400 x 1080 pixels et un taux de rafraîchissement standard. Il profite toujours de la fonctionnalité d’affichage permanent.
En matière de photo, il embarque à l’arrière, au coeur du module horizontal, un capteur principal de 12,2 Mpx avec stabilisateur optique, ainsi que le même ultra grand-angle de 12 Mpx que le Pixel 6. Tous deux partagent également la caméra frontale de 8 Mpx, ainsi que toutes les fonctionnalités attenantes à l’appareil photo comme la Vision de nuit, le Live HDR+, le Real Tone, ou encore la Gomme magique.
La puissance du Pixel Pro à prix contenu
La performance est apportée par une puce Tensor, la même qui équipe actuellement les Pixel 6 et 6 Pro, hormis qu’elle est épaulée ici par 6 Go de mémoire vive. La compatibilité 5G est toujours de rigueur. Le stockage est quant à lui fixé à 128 Go. La batterie passe de 4614 mAh à 4410 mAh. Google estime malgré tout que l’autonomie reste supérieure à une journée d’utilisation.
La sécurité et la confidentialité des données sont toujours garanties par la puce Titan M2.
Ce smartphone, qui tourne nativement sous Android 12, dispose d’une résistance à l’eau et à la poussière IP67.
Le Pixel 6a sera disponible en France à 459 euros en coloris Galet, Charbon et Sauge, à partir du 28 juillet. Il sera proposé en précommande dès le 21 juillet.
En marge du Pixel 6a, Google a montré quelques images du Pixel 7 qui sortira cet automne.
Il reprend lui aussi le design de ses prédécesseurs, mais sera propulsé par une puce encore plus puissante, la Tensor 2, dont les détails n’ont pas encore été divulgués.