Prévu pour cet été, le jeu de course promet d’avoir à sa disposition de nombreux héros Disney et Pixar, pour des courses assurément folles.
Que l’on préfère les simulations automobiles pleines de réalisme ou les délires à la Mario Kart 8 Deluxe, qui vient de s’offrir un DLC colossal, le jeu de course est un genre qui continue d’avoir la cote. Pas étonnant donc que plusieurs studios tentent de le maîtriser pour s’offrir à leur tour une place au soleil. En février dernier, Gameloft a fait sensation avec les premières (et furtives) images de Disney Speedstorm, un Mario Kart-like à la sauce Disney.
Un vaste catalogue de héros Disney à disposition
Après la saga Kingdom Hearts, dont le prochain épisode vient tout juste d’être dévoilé, l’univers Disney prendra donc la direction des pistes de courses pour des parties qui promettent d’être mémorables. Et en attendant un véritable trailer, Gameloft a pris la parole pour teaser un peu ce qui nous attend dans Disney Speedstorm. Le titre permettra d’incarner des personnages issus des univers de Disney et de Pixar tels que le capitaine Jack Sparrow, Mulan, Mickey Mouse, Sulli de Monstres et Cie, La Bête, Mowgli ou encore Baloo. Histoire de prolonger un peu plus cette expérience, les courses auront lieu sur des circuits s’inspirant des licences des deux studios de production.
Que ce soit dans le monde de Pirates des Caraïbes, du Livre de la jungle ou de Monstres et Cie, les courses promettent d’être féroces. À l’image de certains jeux de combat, chaque pilote aura ses propres compétences, et il sera possible d’améliorer ses statistiques pour gagner en efficacité. Il est également indiqué qu’il sera crucial de maîtriser des « techniques comme utiliser ses boosts de nitro au bon moment, contrôler les dérapages dans les virages et s’adapter aux décors animés des circuits pour dominer toutes les courses ».
Un Mario Kart-like qui sortira bien sur tous les supports
Désireux de s’imposer sur un marché fortement concurrentiel, le titre pourra compter sur tout un tas d’options de customisation, ainsi que sur des modes de jeu aussi bien adaptés pour le local que pour le multijoueur en ligne. Enfin, Gameloft assure que « de nouveaux pilotes Disney et Pixar seront régulièrement ajoutés, avec leurs compétences spéciales à maîtriser, et des circuits uniques seront fréquemment créés pour injecter plus de stratégie dans le mélange ». Histoire d’étoffer toujours plus le contenu, Gameloft promet que « des personnages de soutien, des décors et des options de personnalisation, ainsi que des objets à collectionner seront aussi régulièrement ajoutés, il y aura donc toujours plus à découvrir ».
Concernant la sortie, Disney Speedstorm pourrait sauf surprise arriver cet été. Dernière précision apportée par le studio : le titre free-to-play sera disponible « sur consoles et PC », en précisant qu’il s’agit bien de la Xbox Series X, la Xbox Series S, la PS4, la PS5, la Xbox One et la Nintendo Switch.