Actu

À seulement 32 ans, Jul décroche son centième single d’or

27 avril 2022
À seulement 32 ans, Jul décroche son centième single d’or
©Nicolas TUCAT / AFP

À 32 ans, Jul vient de décrocher son centième single d’or. Il est le deuxième artiste à accomplir cet exploit.

Le rappeur phocéen vient de décrocher son centième single d’or grâce à « La Street », un titre issu d’Indépendance, son dernier album sorti en décembre 2021. Décernée par le Syndicat national de l’édition phonographique (Snep), la récompense est attribuée à chaque artiste musical dont le single dépasse les 50 000 ventes.

Une ascension fulgurante

Jul rejoint donc Ninho, et devient le second artiste français à accomplir un exploit qui n’a rien de surprenant. Le rappeur marseillais a été l’artiste francophone urbain le plus écouté des plateformes de streaming en 2021, cumulant plus de 2,5 milliards de téléchargements. Il s’impose également comme le meilleur vendeur de disques de l’histoire du rap français. Tous genres musicaux confondus, il se place même derrière Johnny Hallyday, toujours en tête du classement.

Un documentaire retraçant la carrière de Jul est actuellement en cours de réalisation. Intitulé Rien sans rien, ce biopic signé Leïla Sy sera l’occasion pour l’artiste et ses proches de revenir sur une ascension fulgurante, qui ne devrait pas s’arrêter là. L’artiste se produira sur scène au Stade Orange Vélodrome le 4 juin prochain. Et la sortie d’un nouvel album est déjà prévue pour cet été. 

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste
Pour aller plus loin