Poco lance son premier smartphone de gaming en France, le F4 GT. Le premier du genre pour la marque. Présentation.
Dans le giron du groupe Xiaomi, Poco proposait jusqu’à ce jour des modèles d’entrée et de milieu de gamme. Comme Redmi, une autre marque dans le giron du fabricant, elle se lance dans des smartphones technologiquement plus avancés et se diversifie progressivement vers le haut de gamme. En 2021, elle accueillait ainsi le Poco M4 Pro 5G, et dévoile aujourd’hui le F4 GT.
Il s’inscrit comme le successeur du F3 GT, qui n’avait, lui, pas rejoint le Vieux Continent. S’il était déjà tourné vers le gaming, le F4 GT va encore plus loin et délivre plus de puissance, ainsi qu’une charge plus rapide.
Il arbore un design assez sobre pour un smartphone de gaming et adopte les couleurs de la marque puisqu’il est proposé en Noir absolu, Argent sidéral ou Jaune Poco.
Il est doté d’un écran plat AMOLED FHD+ de 6,67 pouces, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un taux d’échantillonnage tactile de 480 Hz, deux indispensables pour une fluidité d’affichage optimale en phase de jeu. Le constructeur indique en complément qu’il est doté d’une technologie permettant de protéger les yeux de l’utilisateur lors de longues sessions de gaming.
En matière de photo, il conserve le même appareil que le modèle de 2021, à savoir un capteur principal Sony IMX686 de 64 Mpx, un ultra grand-angle 8 Mpx et un macro de 2 Mpx. La caméra à selfies est légèrement améliorée et passe de 16 à 20 Mpx.
La puissance au service du gaming
Le Poco F4 GT a été pensé pour cette activité spécifique. C’est pourquoi, il est doté de gâchettes magnétiques et d’un moteur CyberEngine pour offrir des vibrations et donc une immersion en phase de jeu. Ces touches peuvent également être paramétrées comme des raccourcis (accès à l’appareil photo, capture d’écran, lampe de poche).
Ce smartphone embarque un SoC Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 gravé en 4 nm, renforcé par 8 à 12 Go de mémoire vive. Afin d’éviter les surchauffes, le Poco F4 GT dispose d’un système de refroidissement LiquidCool 3.0 avec double chambre à vapeur.
En termes de connectivité, il propose les dernières normes de réseau en vigueur à savoir la 5G, le Bluetooth 5.2 et le Wi-Fi 6E.
L’autonomie est également au rendez-vous avec une batterie de 4700 mAh compatible avec la charge rapide 120 W. Selon Poco, l’accumulateur passerait ainsi de 0 à 100% en 17 minutes. À noter la présence de la fonction AdaptativeCharge qui permet de protéger la batterie lors des charges nocturnes.
Le Poco F4 GT est disponible au prix de 599 euros avec 8/128 Go et à 699 euros avec 12/256 Go.