La firme danoise renouvelle son offre de souris de gaming et mise avant tout sur la légèreté. Focus sur ces trois modèles dédiés aux amateurs de jeux vidéo et adeptes d’e-sport.
La marque SteelSeries est spécialisée dans les périphériques de gaming. Elle dispose d’un large catalogue composé de casques, de claviers, ou encore de souris, à l’instar de Logitech et de Corsair.
Conscient de l’importance de la légèreté des souris pour les joueurs, SteelSeries a choisi d’en faire un argument de taille pour sa nouvelle gamme. Comme le constructeur l’explique, la légèreté « permet aux joueurs de se déplacer plus rapidement, plus précisément et avec moins de fatigue afin de maintenir leur niveau de jeu, quelle que soit la durée de leur session ». Elle est d’autant plus recherchée dans le cadre des jeux de e-sport.
Il lance donc trois nouveaux modèles, les Aerox 5, Aerox 5 Wireless et Aerox 9 Wireless, conçus avec une coque alvéolée. Si les générations précédentes disposaient déjà d’une telle conception, leur niveau de personnalisation est décuplé.
Aerox 5 : la plus légère
Cette souris de gaming filaire n’affiche que 66 grammes sur la balance. Elle est équipée d’un capteur optique TrueMove Air, ainsi que de patins en PTFE (polytétrafluoroéthylène, aussi appelé Teflon), pour que la souris glisse bien et que l’utilisateur ait le moins d’effort possible à fournir, sans perdre en précision.
Elle dispose par ailleurs de 3 zones d’éclairage RGB, ainsi que de 9 boutons programmables.
Comme ses deux homologues, en dépit de sa conception alvéolée, elle s’avère résistante à l’eau et à la poussière (certification IP54), ce qui évite les dommages accidentels.
C’est la plus abordable de la gamme puisqu’elle est proposée au prix de 89,99 euros.
Aerox 5 Wireless : un modèle sans fil à large autonomie
SteelSeries décline également son Aerox 5 en version sans fil. Baptisée Aerox 5 Wireless, elle est légèrement plus lourde que le modèle filaire avec ses 74 grammes. Cette variante se connecte soit en Wi Fi soit en Bluetooth 5.0. Le constructeur affiche une autonomie de 180 heures d’autonomie. 15 minutes de charge offriraient 40 heures d’utilisation. Comme l’Aerox 5, elle embarquerait un total de 9 boutons programmables.
Pour accéder à la technologie sans fil, il faut compter 149,99 euros.
Aerox 9 wireless : la souris pour les MMO et MOBA
Si les Aerox 5 s’adaptent à tous types de jeux, SteelSeries a tenu à proposer un modèle spécifique pour les MMO (jeux massivement multi-joueurs) et les MOBA (Multiplier Online Battle Arena), qui nécessitent un plus grand niveau de personnalisation des équipements. Au total, 12 boutons sont programmables par l’utilisateur. Pour accéder à toutes ces options, un compromis a du être fait sur le poids, de 89 grammes, plaçant l’Aerox 9 comme la plus lourde de la série.
Elle rejoint la version 5 wireless avec sa double connectivité Wi-Fi et Bluetooth, son autonomie de 180 heures, ainsi que son étanchéité IP54.
Elle est disponible à 159,99 euros.