Actu

La fille de Shanks fait son entrée dans le dernier trailer de One Piece: Red

17 avril 2022
Par Alexandre Manceau
Essentiel dans l'histoire de Luffy, le capitaine Shanks devrait se dévoiler un peu plus à l'occasion de ce film très attendu.
Essentiel dans l'histoire de Luffy, le capitaine Shanks devrait se dévoiler un peu plus à l'occasion de ce film très attendu. ©ToeiAnimation

Attendu en août dans les salles japonaises, le quinzième film adapté du manga d’Eiichiro Oda vient de dévoiler un trailer riche en informations.

Véritable Bible pour de nombreux fans à travers le monde, One Piece va souffler sa 25e bougie cet été. Un anniversaire symbolique qui tombe au meilleur moment puisque le manga d’Eiichiro Oda n’a peut-être jamais été aussi populaire, et connaît un large succès en France. Pour célébrer dignement cet événement, l’univers de Luffy sera présent dans les librairies, dans l’univers du jeu vidéo et sur le petit écran. 

La meilleure diva du monde monte sur scène

En 2022, la saga s’offre également une nouvelle incursion sur le grand écran. En août prochain, les fans japonais découvriront Red, le nouveau long-métrage réalisé par Goro Taniguchi, qui promet d’explorer plus en détail la destinée de Shanks le Roux. Personnage adoré du public et essentiel dans le parcours de Luffy, le capitaine de L’Équipage Roux devrait livrer de nombreux secrets. Après un premier et très court teaser en novembre dernier, le long-métrage restait bien mystérieux à quelques mois de sa sortie en salles, mais une nouvelle bande-annonce vient d’être dévoilée. Elle comporte plusieurs images tirées du film, et met en avant un personnage jusqu’alors inconnu des spectateurs : Uta, qui n’est autre que la fille du mythique Shanks.

https://www.youtube.com/watch?v=kgM3KEuw1fw

La vidéo ne nous en dit pas plus sur elle, mais la description apporte quelques précisions. On peut en effet lire que « son nom est Uta, la meilleure diva du monde. Sa voix va changer le monde entier ». L’intrigue du film devrait tourner autour d’un concert organisé par la jeune femme, une grande première pour elle. Par ailleurs, sa relation avec son père semble compliquée et nul doute que plusieurs tensions, voire des affrontements sont à prévoir. La date de sortie japonaise est fixée au 6 août prochain, mais celle de la diffusion française reste encore inconnue.

Anime, cinéma, manga… Luffy est sur tous les fronts

Sorti en 2019, le précédent film One Piece, intitulé Stampede, avait récolté près de 80 millions de dollars de recettes au box-office mondial. En attendant de découvrir ce nouveau film, dont Eiichiro Oda est le producteur exécutif, les fans pourront bientôt retrouver l’anime. Après un piratage au sein de Toei Animation, aucun nouvel épisode n’a été diffusé depuis le 6 mars dernier. L’épisode 1014, intitulé Les larmes de Marco, sera diffusé le 17 avril prochain.

Par ailleurs, les fans ont aussi rendez-vous en librairie, puisque c’est le 4 mai que sortira le tome 101. Un ouvrage très attendu, qui promet encore son lot de combats : « Convaincus que Luffy va revenir sur le champ de bataille et vaincre Kaido, ses camarades poursuivent le combat contre les lieutenants de l’équipage des 100 bêtes. Pendant ce temps, sur le dôme d’Onigashima, Yamato tente de faire payer à son père tout ce qu’il lui a fait subir. »

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin