Le spécialiste acoustique Triangle met à jour ses enceintes AIO 3. De nouvelles couleurs printanières et des options de personnalisation plus avancées sont désormais disponibles.
L’entreprise française a lancé son enceinte AIO 3 en 2018. Très rapidement, elle s’est inscrite comme une alternative à des marques telles que Marshall ou encore Devialet, notamment auprès des audiophiles. Avec son AIO 3, Triangle a tenté de répondre à la fois à un besoin de compacité, d’esthétique et de qualité sonore. Conçue en partenariat avec la maison scandinave de Tissus Gabriel, elle ne mesure que 195 x 360 x 150 mm, pour un poids de 5,1 kg.
Depuis la sortie de son enceinte, le fabricant n’a pas renouvelé son offre. Et, plutôt que de lancer une quatrième génération, il a fait le choix d’apporter quelques évolutions au modèle historique.
4 couleurs supplémentaires et un équaliseur
À ce titre, de nouvelles finitions sont proposées. L’AIO 3 arrive en quatre nouvelles teintes que sont le Rose Poudré, le Vert Forêt, l’Ocre Rouge et le Blanc Givré, en plus des Noir Ardoise et Bleu Arctique déjà disponibles.
En parallèle du design, la partie logicielle profite aussi de quelques avancées. Un équaliseur est intégré. Il permet d’ajuster les graves et les aigus en fonction de la pièce et des préférences de l’utilisateur.
En complément, l’AIO 3 2022 prend désormais en charge l’application de streaming musical Amazon Music, en complément de Deezer, Spotify, Tidal, Qobuz, ou encore TuneIn qui étaient déjà compatibles avec l’enceinte.
Enfin, les mises à jour automatiques sont désormais proposées.
Une enceinte tout-en-un et multiroom
L’enceinte profite d’une connectivité Wi-Fi et Bluetooth, lui permettant de lire de la musique depuis un smartphone, une tablette ou encore un ordinateur. Elle dispose par ailleurs d’une entrée optique, d’une prise jack 3,5 mm et d’un port USB-A et peut être associée à un total de 11 enceintes AIO 3 supplémentaires dans un réseau multiroom.
Le son est propulsé par 2 tweeters de 25 mm et 2 médium-grave de 10 cm. Sa puissance : 2 x 45 W.
Elle prend en charge plusieurs formats audio dont l’APE, le FLAC, le WAV, l’AAC ou encore le MP3.
Cette édition 2022 n’est commercialisée, selon le constructeur, qu’en quantité limitée. Triangle ne précise toutefois pas combien d’exemplaires sont mis en vente. Il faut compter actuellement 399 euros pour s’offrir l’AIO 3.