La firme enrichit son offre de smartphones avec ce Moto G22, un modèle abordable qui mise sur la photo et l’autonomie.
Après avoir lancé l’Edge 30, un smartphone haut de gamme, lors du Mobile World Congress en février dernier, Motorola dévoile un nouveau modèle d’entrée de gamme, le Moto G22. Commercialisé à moins de 200 euros, il tente de répondre aux besoins basiques des amateurs de photo.
Le Moto G22 embarque à l’arrière un quadruple module photo. Il comprend notamment un capteur principal de 50 Mpx (f/1.8) équipé de la technologie de pixel binning 4-en-1, chargée d’apporter une plus grande netteté et une luminosité accrue pour les photos prises dans des environnements sombres, selon le constructeur. En complément, il est doté d’un ultra grand-angle de 8 Mpx (f/2.2), d’un capteur de profondeur de champ de 2 Mpx et d’un macro de 2 Mpx. À l’avant, la caméra à selfies s’impose avec une définition de 16 Mpx.
Sur le papier, la seconde force du Moto G22 est son autonomie. Le smartphone dispose à ce titre d’une batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide 15 W (en USB-C).
Un atout prix
Le Moto G22 dispose par ailleurs d’un écran LCD de 6,5 pouces avec une résolution HD+ et une définition de 1600 x 720 pixels. La dalle bénéficie d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz, pour une meilleure fluidité d’affichage.
Globalement, le Moto G22 arbore un design assez standard. Il mesure 163,95 x 74,94 x 8,49 mm et pèse 185 grammes.
En termes de performances, il est conforme à un smartphone d’entrée de gamme. Il est en effet alimenté par une puce MediaTek Helio G37, limitée à une connectivité 4G. Elle est épaulée par 4 Go de mémoire vive. Pour le stockage, l’utilisateur a le choix entre 64 et 128 Go, extensibles à 1 To par l’ajout d’une carte microSD. Le Moto G22 tourne sous Android 12.
Il est d’ores et déjà disponible en Cosmic black, Iceberg blue et Pearl white au prix de 189 euros. Chez les autres constructeurs, rares sont les smartphones proposés initialement sous la barre des 200 euros. Il constitue donc une alternative pour tous les budgets serrés. Ceux qui ont un budget un peu plus importante peuvent se tourner vers le Moto G71. Pour un prix de base de 299 euros, ce modèle donne accès à la 5G, à un écran OLED FHD+ et à une performance accrue apportée par un SoC Qualcomm Snapdragon 695 et ses 6 Go de mémoire vive.